Les meilleurs films de John Hamilton

John Hamilton

John Hamilton

16/01/1887- 15/10/1958
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de John Hamilton, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas John Hamilton.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Le Faucon maltais

Le Faucon maltais
7,9/10
Sam Spade et Miles Archer sont deux privés. Au cours d'une enquête, Miles est assassiné. Sam soupçonne Brigid qui les avait dirigés sur l'enquête. Mais cette dernière, qui fascine Sam par sa beauté et son argent, lui demande de l'aider et il accepte.

Mission to Moscow

Mission to Moscow
5,4/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 29/04/1943
  • Personnage: Charlie - American Newsman (uncredited)
En 1936, le président Franklin Roosevelt confie à son ami Joseph E. Davies le poste d'ambassadeur des Etats-Unis en URSS. Le haut fonctionnaire doit évaluer la position de la région et transmettre à son président des informations capitales sur son état. Davies part pour la Russie avec sa femme Marjorie, sa fille Emlen et son fidèle Freddie. Au passage, il s'arrête à Hambourg, puis à Berlin, et constate le bellicisme expansionniste de l'Allemagne nazie. Arrivé à Moscou, il rencontre les dignitaires du régime et découvre peu à peu la situation de cette nation en pleine mutation...

Les Fantastiques Années 20

Les Fantastiques Années 20
7,9/10
Trois soldats américains qui ont combattu en France pendant la Première Guerre mondiale se séparent et retournent à la vie civile. Lloyd Hart est avocat, George Hally, ancien tenancier de saloon, devient contrebandier, Eddie Bartlett se retrouve chauffeur de taxi. La prohibition va de nouveau les réunir pour le meilleur et pour le pire. "C'était pendant la période de la prohibition : Cagney jouait le rôle d'un gangster, et Bogart d'un autre. Dans ce film, tout ce qu'on peut imaginer arrive. Oui, vraiment tout." Raoul Walsh.

La Charge fantastique

La Charge fantastique
7,2/10
Un jeune élève nommé Custer se distingue par son talent et son insubordination dans le camp militaire de West Point. Durant la guerre de Sécession, la bataille d'Hanovre est remportée, bien que soldée par un véritable massacre. Il est envoyé par ses supérieurs dans le Dakota, à Fort Lincoln. Mais il se heurte à la fois aux politiciens et aux chercheurs d'or, jusqu'à ce que les indiens de Crazy Horse se soulèvent à leur tour. L'affrontement aura lieu à Little Big Horn...

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Des hommes sont nés

Des hommes sont nés
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/09/1938
  • Personnage: Prison Warden (uncredited)
En marchant à la chaise électrique, le jeune Dan Farrow se confie au père Edward Flanagan. S'il avait eu un seul ami, assure-t-il, jamais il n'aurait sombré dans le crime. Le père Flanagan est littéralement hanté par cette confession. Si bien qu'en rentrant chez lui, à Ohama, il décide d'ouvrir un centre pour jeunes en difficultés. Avec l'aide de généreux donateurs, et en dépit de fortes oppositions, il parvient à construire un véritable village accueillant de jeunes délinquants. Parmi eux, Whitey Marsh, un vrai petit dur déterminé à ne pas s'en laisser conter et à retrouver son indépendance dès que possible. Whitey s'enfuit avec un compagnon...

Swanee River

Swanee River
6,2/10

La Fièvre du pétrole

La Fièvre du pétrole
7/10
Deux prospecteurs, Mc Masters et Sand se rencontrent dans une ville économiquement florissante et s'associent dans la recherche de pétrole. Mc Masters se marie plus tard avec la fiancée de Sand, mais ce dernier est bon perdant. Un jour les deux amis jouent leur exploitation aux dés.

Une femme dangereuse

Une femme dangereuse
7,2/10
  • Genre: CrimeDrameThriller
  • Première: 26/07/1940
  • Personnage: Defense Attorney (uncredited)
Joe Fabrini et Paul Fabrini sont deux frères routiers qui travaillent dans la région de San Francisco. Endettés, ils ont du mal à s'en sortir et finir de payer leur camion, et de nombreuses contrariétés ne les y aident pas. Un jour cependant, Joe trouve du travail dans l'entreprise d'Ed Carlsen . Tout semble aller mieux pour lui, le travail lui plaît, tout comme la jolie Cassie dont il devient vite très épris. Mais, Lana, la femme de son patron, tombe amoureuse de Joe.

L'Heure Supréme

L'Heure Supréme
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/03/1937
  • Personnage: Gendarme
Un travailleur d'égout parisien aspire à une montée en état et une belle femme. Il sauve une fille de la police, vit avec elle dans un appartement stérile au septième étage, puis marche loin à la guerre.

Les aveux d'un espion nazi

Les aveux d'un espion nazi
6,7/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 06/05/1939
  • Personnage: FBI Chief (uncredited)
Un agent du F.B.I. démantèle un réseau d'espions nazis opérant aux États-Unis. Jack Warner résista à de multiples pressions pour produire le film, un des premiers d'Hollywood à dénoncer le nazisme

Invisible Stripes

Invisible Stripes
6,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 30/12/1939
  • Personnage: Captain Johnson (uncredited)
Cliff et Chuck quittent la prison ensemble. Tandis que Cliff tente de mener une vie normale loin du crime organisé, Chuck tente de l'entraîner dans son gang. Il aura beau tout essayer pour se sortir de cet univers, mais son amitié avec Chuck le pousse toujours vers ses bas instincts.

C'était des hommes

C'était des hommes
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/07/1950
  • Personnage: Justice of the Peace (uncredited)
Ken, jeune lieutenant américain, est gravement blessé lors d'un assaut dans une ville européenne pendant la Seconde Guerre mondiale. De retour aux Etats-Unis, aigri et paraplégique, Ken va connaître une difficile réadaptation à la vie de tous les jours.

Canadian Pacific

Canadian Pacific
5,9/10

L'Exubérante Smoky

L'Exubérante Smoky
5,6/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 05/11/1943
  • Personnage: Irate Man (uncredited)
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Elizabeth Allard, alias Smoky, assiste aux noces de sa meilleur amie May dans un hôtel de luxe. Durant la soirée, de nombreux clients arrivent, et notamment Ed Browne, un homme important auquel les gérants de l'hôtel donnent sans hésiter la chambre initialement réservée aux mariés. Furieuse, Smoky entend bien régler elle-même la situation.

L'appel des Ailes

L'appel des Ailes
6,3/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 27/12/1940
  • Personnage: Pensacola Commander
L'escadron 8 vient de perdre un de ses hommes. On lui impose en remplacement un élève pilote frais émoulu, une tête de bois, un cadet pas peu fier d'intégrer cette élite, les Hell Cats, soudés comme des frères de l'air...

C'est arrivé dans la Cinquième Avenue

C'est arrivé dans la Cinquième Avenue
7,6/10
Aloyisius T. McKeever (Victor Moore), un clochard de New York, fait sa résidence d'hiver d'une maison vide de la Cinquième Avenue dont le propriétaire, le multi-millionnaire Michael J. O'Connor ( Charles Ruggles ), a migré vers le sud. Par hasard, il rencontre Jim Bullock, un sans-abri vétéran de la Deuxième Guerre, et l'accueille dans la maison. Ils deviennent un trio quand la fille d'O'Connor s'amène, fuyant l'école et les deux hommes l'accueillent, pensant qu'il s'agit d'une pauvre fille fuyant son père abusif.

They Shall Have Music

They Shall Have Music
7/10

Johnny Apollo

Johnny Apollo
6,9/10
Son père ayant été emprisonné pour escroquerie, Bob quitte la maison familiale et devient le lieutenant du truand Dwyer, sous le nom de Johnny Apollo. Arrêté à son tour, il retrouve son père devenu surveillant. Il fera échouer une évasion, puis sera grâcié et se réconciliera avec son père.

Griffes jaunes

Griffes jaunes
6,8/10
1941, peu avant l'attaque de Pearl Harbor. Rick Leland, renvoyé de l'armée américaine pour vol, ne parvenant pas à s'engager dans l'armée canadienne car il est "fiché", s'embarque sur un navire japonais en partance pour Yokohama. Là, il fait la connaissance d'Alberta Marlow et du docteur Lorenz. Ce dernier affiche ses sympathies pour le Japon et entend tirer profit des confidences de Rick qui déclare, un soir de beuverie, bien connaître les installations militaires du canal de Panamá (où le navire doit faire escale).

Acteurs connexes