Les meilleurs films de romance de Robert le Béal

Robert le Béal

Robert le Béal

02/03/1915- 08/05/1996
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Robert le Béal, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Robert le Béal.
Disponible sur:

La Boum

La Boum
6,7/10
Vic, treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu. Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...

Katia

Katia
5,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 22/12/1959
  • Personnage: Le baron (uncredited)
Le tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime et essaye de ne plus la revoir, mais ils finissent par se voir à nouveau et elle devient sa maîtresse. Avec l'aide de Katia, Alexandre prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux sujets les plus privilégiés sans les révolutionnaires contre la satire du régime.

La Boum 2

La Boum 2
6,2/10
Deux ans après La Boum, Vic, maintenant âgée de 15 ans et demi entre en classe de seconde au lycée Henri IV. Cela fait maintenant un an qu'elle n'est pas "sortie" avec un garçon. Dans le train, en rentrant d'Autriche avec Poupette, sa formidable arrière grand-mère, elle échange accidentellement son passeport avec celui de Philippe, un jeune garçon de 18 ans dont elle va vite tomber amoureuse. Vraiment amoureuse. Par les jeux de l'amour, ne mettra t-elle pas en péril son histoire avec lui ? Palpitant et plein de suspense.

César et Rosalie

César et Rosalie
7,3/10
Rosalie vit avec César, un homme riche, hâbleur et sûr de lui. Lorsque ressurgit David, un amour de jeunesse, elle sait qu’elle aime encore ce garçon doux et calme. Elle part vivre avec lui. César les rejoint bientôt tout penaud, et Rosalie accepte de le suivre. Mais elle n’est pas heureuse. César demande à David de venir vivre avec eux. Une solide amitié se noue entre les deux hommes, d’où Rosalie se sent exclue...

Papa, maman, la bonne et moi...

Papa, maman, la bonne et moi...
6,7/10
Robert, stagiaire chez l'avocat Turpin, vit encore chez ses parents. Flirtant avec une collègue, il est licencié par son patron jaloux. Il rencontre alors Catherine, qui a une petite fille à charge. Il en tombe amoureux et essaie de la faire embaucher comme bonne par ses parents. Film extrêmement typique de son époque, Papa, maman, la bonne et moi se veut une œuvre « popote », à l'opposé du grand spectacle, et de ce fait montre avec une certaine fidélité le quotidien d'une famille de Français moyens du début des années 1950.

A Day to Remember

A Day to Remember
6,7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 10/11/1953
  • Personnage: Monsieur Berthier (uncredited)

Acteurs connexes