Les meilleurs films de Sophie Marceau

Sophie Marceau

Sophie Marceau

17/11/1966 (57 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Sophie Marceau, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Sophie Marceau.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Braveheart

Braveheart
8,3/10
À la fin du XIIIème siècle, le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant son peuple à la misère. William Wallace donne le signe de la révolte et, à la tête d'une armée de gueux, parvient à reconquérir plusieurs places fortes. Mais les nobles écossais sont lâchés et par deux fois trahissent le héros de leur peuple...

Le Monde ne suffit pas

Le Monde ne suffit pas
6,4/10
Le magnat du pétrole Sir Robert King est assassiné dans l'enceinte même du bâtiment ultramoderne des services secrets britanniques. James Bond réussit à éliminer l'auteur de l'attentat, une tueuse professionnelle travaillant pour le terroriste international Renard. Craignant que ce dernier ne s'en prenne désormais à la fille de King, Elektra, 007 se charge de la protéger. En Azerbaïdjan, où King avait commencé à exploiter un nouveau gisement pétrolifère, l'agent secret retrouve Valentin Zukovski, un ex-agent du KGB devenu mafioso, qui va l'aider dans son enquête.

Tout s'est bien passé

Tout s'est bien passé
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/07/2021
  • Personnage: Emmanuèle
A 85 ans, le père d'Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l'aider à mourir.

Le Songe d'une nuit d'été

Le Songe d'une nuit d'été
6,4/10
Alors que le duc de Thésée s’apprête à épouser la belle Hippolyte, il reçoit la visite d’Égée qui se plaint amèrement que sa fille, Hermia, refuse l’époux qu'il lui destinait, Demetrius, et prétend épouser Lysandre dont elle est amoureuse. Thésée ordonne à la jeune fille d’obéir à son père et lui accorde un délai de grâce. Hermia en profite pour s'enfuir avec Lysandre dans un bois ou ils s'endorment chastement. Ils vont bientôt être rejoint par Helena qui elle est amoureuse de Demetrius qui, lui, cherche sa future ainsi qu'Obéron et Titania, les roi et reine des fées.

La Boum

La Boum
6,7/10
Vic, treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu. Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...

Tu veux... ou tu veux pas?

Tu veux... ou tu veux pas?
5,4/10
Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve.

Alex & Emma

Alex & Emma
5,5/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 16/06/2003
  • Personnage: Polina Delacroix
Alex (Luke Wilson) est un écrivain couvert de dettes de jeu.Pour satisfaire ses créanciers et ne pas finir six-pieds-sous-terre, il doit terminer son roman en 30 jours. Il fait donc appel à Emma (Kate Hudson), une sténographe, pour terminer son manuscrit.Alors qu'Alex dicte son histoire de triangle amoureux à la charmante Emma, celle-ci remet continuellement ses idées en question. Peu à peu, les suggestions non sollicitées de la sténographe font leur chemin dans la tête de l'auteur et bientôt la vie réelle commence à imiter le roman...

Mme Mills, une voisine si parfaite

Mme Mills, une voisine si parfaite
4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/03/2018
  • Personnage: Hélène
Hélène, éditrice de « romance novels », vit une existence solitaire et rythmée par le travail, se réfugiant dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Sa vie suit une routine dans laquelle elle se complaît. Jusqu’au jour où Mrs Mills, une vieille américaine, pour le moins excentrique, vient s’installer dans l’appartement d’en face et bouleverser son quotidien… La frontière entre fiction et réalité n’a jamais été aussi ténue.

Anthony Zimmer

Anthony Zimmer
6,5/10
Génie de la finance criminelle, Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara. Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François, un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar. Entre manipulations et faux-semblants, tous vont découvrir qu'au-delà des apparences, ils ne sont que les pièces d'une partie d'échecs qui se joue en attendant que le maître arrive...

Les Femmes de l'ombre

Les Femmes de l'ombre
6,7/10
  • Genre: GuerreHistoire
  • Première: 08/02/2008
  • Personnage: Louise Desfontaines
Engagée dans la résistance française, Louise est recrutée par les services secrets britanniques. Elle constitue un commando de cinq femmes pour une première mission d’exfiltration. Mais une deuxième mission extrêmement dangereuse leur est confiée : l’élimination du colonel allemand Heindrich qui en sait trop sur le débarquement. Cinq femmes, loin d’être des héroïnes, mais qui vont le devenir…

La Boum 2

La Boum 2
6,2/10
Deux ans après La Boum, Vic, maintenant âgée de 15 ans et demi entre en classe de seconde au lycée Henri IV. Cela fait maintenant un an qu'elle n'est pas "sortie" avec un garçon. Dans le train, en rentrant d'Autriche avec Poupette, sa formidable arrière grand-mère, elle échange accidentellement son passeport avec celui de Philippe, un jeune garçon de 18 ans dont elle va vite tomber amoureuse. Vraiment amoureuse. Par les jeux de l'amour, ne mettra t-elle pas en péril son histoire avec lui ? Palpitant et plein de suspense.

Une Rencontre

Une Rencontre
6,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 23/04/2014
  • Personnage: Elsa
Elsa (Sophie Marceau) écrivain, et Pierre (François Cluzet), avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d'un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d'une histoire possible... Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c'est d'abord sa famille : ses enfants et Anne (Lisa Azuelos), sa femme depuis quinze ans, celle qui l'aimera toujours, et qu'il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l'écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l'air avec Hugo (Niels Schneider), son jeune amant. Pour elle, l'homme marié est un tabou et même pire : une erreur.

Un Bonheur n'arrive jamais seul

Un Bonheur n'arrive jamais seul
6,5/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 27/06/2012
  • Personnage: Charlotte Posche
Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre.

Anna Karenine

Anna Karenine
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 04/04/1997
  • Personnage: Anna Karenina
Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.

Une Fille qui a du chien

Une Fille qui a du chien
5,1/10
Dylan vient d'emménager dans un immeuble cossu de Los Angeles. Très vite, il remarque Lila, sa voisine française. Cette dernière ne lui prête aucune attention. Elle sort d'une histoire d'amour compliquée avec son petit ami, et n'a pas envie de s'engager dans une nouvelle relation. Ses seules passions sont sa carrière de violoncelliste.

L'Étudiante

L'Étudiante
5,8/10
  • Genre: Romance
  • Première: 05/10/1988
  • Personnage: Valentine Ezquerra
Valentine prépare avec acharnement son agrégation, l'aboutissement de cinq années d'études difficiles. Elle ne dispose donc pas de loisirs et doit beaucoup travailler. Elle va cependant tomber amoureuse d'Édouard, un jeune musicien...

La fidélité

La fidélité
5,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/04/2000
  • Personnage: Clélia
Jeune photographe de talent, Clelia est engagée par un magnat canadien de la presse à scandale, Lucien Macroi, afin de redorer l'image du groupe. Ce dernier est entouré par une véritable cour, dominée par Diane, sa maîtresse, et constituée pour une grande part de personnages aux intentions douteuses. En opposition avec ce monde, Clève, un éditeur de trente-cinq ans, honnête et soucieux d'une certaine qualité littéraire, tombe immédiatement amoureux de Clelia, qui accepte de l'épouser. Mais celle-ci rencontre Nemo, un jeune photographe en marge.

La Fille de d'Artagnan

La Fille de d'Artagnan
5,8/10
  • Genre: Aventure
  • Première: 24/08/1994
  • Personnage: Eloïse d'Artagnan
Éloïse d'Artagnan, fille de l'illustre mousquetaire, est élevée dans un couvent. Le duc de Crassac, trafiquant d'esclaves et de café, envoie ses sbires, commandés par la « Femme en rouge », sa maîtresse, en expédition punitive dans l'établissement. La mère supérieure y laisse la vie. À la suite d'une confusion, Éloïse prend la route de Paris avec, dans sa poche, une liste de blanchisseries dont elle pense qu'elle dissimule, en langage codé, la clé d'un terrible complot. Chemin faisant, elle gagne l'amour d'un poète crotté, Quentin la Misère, et un poème que les agents de Mazarin saisissent et tentent de déchiffrer. Pendant ce temps, d'Artagnan retrouve sa fille avec des sentiments mitigés…

Firelight

Firelight
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/05/1998
  • Personnage: Elisabeth Laurier
En 1937, un aristocrate anglais et une jeune femme se rencontrent en secret dans le nord de la France. Elisabeth accepte, contre une forte somme d'argent qui doit payer les dettes de son pere, de porter l'enfant de Charles Godwin et de disparaitre le jour de sa naissance. Hantee par le souvenir de son enfant, Elisabeth patiente sept longues annees avant de rompre sa promesse. Elle part a la recherche de l'enfant et retrouve sa trace en Angleterre, au chateau de Selcombe Place, ou elle parvient, en l'absence de Charles, a se faire engager comme gouvernante.

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/10/1984
  • Personnage: Julie
La cinquantaine florissante, Stéphane Margelle héberge, en l'absence de sa femme, une jolie jeune femme. Mais l'épouse rentre à l'improviste. Pour sauver la face, Margelle est obligé de faire passer son hôte pour sa fille.

Acteurs connexes