Les meilleurs films de romance de Marcel Pérès

Marcel Pérès

Marcel Pérès

24/01/1898- 28/06/1974
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Marcel Pérès. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Marcel Pérès.

Les enfants du paradis

Les enfants du paradis
8,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/03/1945
  • Personnage: Le directeur des Funambules
Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.

Hôtel du Nord

Hôtel du Nord
7,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 17/12/1938
  • Personnage: Un client du restaurant
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.

A Paris tous les deux

A Paris tous les deux
5,7/10
Un comédien américain rencontre à Paris son alter ego français. Très vite, ils parlent de leurs scénarios en tournage qui révèlent une intrigue policière devenant réalité.

Paradis perdu

Paradis perdu
6,7/10
En 1913, Pierre épouse Janine puis part à la guerre alors qu'elle est enceinte. Il apprend au front qu'elle est morte en donnant le jour à une fille. Il rentre, désespère, ne veut pas voir sa fille et cherche en vain son paradis perdu. Mais le jour où il accepte de reconnaître son enfant, il retrouve une raison de vivre.

Le quai des brumes

Le quai des brumes
7,7/10
À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.

Remorques

Remorques
7,2/10
Le capitaine du remorqueur le Cyclone, André Laurent, se voit contraint de quitter précipitamment la noce d'un de ses marins pour aller au secours du Mirva. Il abandonne ainsi sa femme Yvonne et la mariée. Au matin, le Cyclone remorque le Mirva avec à son bord Catherine, la femme du capitaine dont André Laurent va tomber amoureux. Entre sa femme gravement malade et celle qu'il aime, Laurent choisira la dernière. Il lui offre de partir avec lui, mais cette dernière refuse. Il finira par perdre les deux femmes qu'il aimait.

Mathias Sandorf

Mathias Sandorf
5,8/10
Au xixe siècle, dans un état indéterminé d'Europe du Sud, un riche aristocrate, le comte Mathias Sandorf, entre en rébellion contre son gouvernement despotique. Sa lutte est entravée du fait que sa fille Élisabeth est amoureuse du colonel Frédéric de Rotenbourg, gouverneur de province, auquel Sandorf va fatalement être confronté. Il prend néanmoins la défense du peuple opprimé, puis est arrêté et condamné à mort. Parvenu à s'évader, il doit secourir sa fille enlevée par un sinistre comploteur. Après avoir réussi à la délivrer, il devient le chef du soulèvement général. Il est de nouveau capturé et, sur le point d'être fusillé, est libéré par le peuple qu'il conduit à la victoire. Il accorde la main de sa fille à Frédéric de Rotenbourg qui fut son loyal ennemi.

La Tour, prends garde!

La Tour, prends garde!
5,3/10
1750. La Tour et sa troupe de comédiens ambulants rejoignent en Bavière les armées du roi afin d'y donner des représentations. Français et Bavarois mènent en effet la guerre contre Marie-Thérèse, alliée des Anglais et des Turcs. En chemin, La Tour se porte à l'aide de la comtesse d'Amalfi, attaquée par des Turcs, et il l'emmène au camp du roi... Lorsqu'il apprend que son étendard flotte devant la tente de la reine, Louis XV pique une terrible colère. Fidèle du souverain, Saint-Sever promet de le lui rapporter. Il prend un peu de retard dans sa mission lorsqu'il tombe sur une représentation des comédiens de La Tour

Le fils de Caroline chérie

Le fils de Caroline chérie
4,5/10
  • Genre: AventureRomance
  • Première: 11/03/1955
  • Personnage: Frégos les Papillottes
Pendant les campagnes Napoléoniennes en Espagne, le jeune Juan d'Aranda décide de rejoindre la résistance pour lutter contre l'envahisseur français...

Acteurs connexes