Les meilleurs films de romance de Chieko Nakakita

Chieko Nakakita

Chieko Nakakita

21/05/1926- 13/09/2005
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Chieko Nakakita. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Chieko Nakakita.

Un merveilleux dimanche

Un merveilleux dimanche
7,2/10
Deux jeunes gens sans le sou passent le dimanche ensemble. A l'occasion d'une publicité pour une maison à louer et de la visite de la maison modèle, ils rêvent de leur installation future. Ils jouent avec des enfants, puis recherchent un ami devenu directeur d'une boite de nuit. Après la visite du zoo, ils décident d'aller écouter en concert La symphonie inachevée de Shubert, mais les places sont trop chères. Après des consommations dans un café que le jeune homme doit payer avec son imperméable, ils se retrouvent dans le lieu du concert maintenant désert. Pour elle, seule spectatrice, il "dirige" La symphonie inachevée. Peu après, ils doivent se quitter à la gare, là où ils s'étaient retrouvés le matin.

Nuages flottants

Nuages flottants
7,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/01/1955
  • Personnage: Kuniko Tomioka
Hiver 1946. Une jeune femme, Yukiko Koda, comme plusieurs de ses compatriotes, rentre dans un Japon anéanti par la guerre et moralement affecté par la défaite. Elle a passé plusieurs années à Dalat en Indochine comme secrétaire du ministère de l'Agriculture et des Forêts et cherche à revoir Tomioka, un collègue avec qui elle a vécu là-bas une ardente passion. Celui-ci avait fait le serment de l'épouser. Lorsqu'elle le retrouve, elle avoue sa tristesse et sa déception de le voir distant et maussade et craint qu'il veuille l'abandonner et renier sa promesse…

Lettre d'amour

Lettre d'amour
7,2/10
  • Genre: Romance
  • Première: 13/12/1953
Cinq ans après la fin de la guerre, Reikichi Mayumi, un homme triste et meurtri, trouve un petit emploi dans un quartier populaire de Tokyo : il écrit des lettres d’amour, le plus souvent adressées par des femmes japonaises à des soldats américains de l’armée d’occupation retournés dans leur pays. Il croise par hasard la femme qu’il a autrefois aimée, Michiko. Chez elle aussi la guerre et les années d’occupation ont laissé des traces. Un nouveau départ à deux est-il encore possible pour eux ?

その人は女教師

その人は女教師

さらばラバウル

さらばラバウル
7,7/10

永訣

永訣

今ひとたびの

今ひとたびの
7,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/04/1947
  • Personnage: Kimura

Acteurs connexes