Les meilleurs films de romance de Bernard Le Coq

Bernard Le Coq

Bernard Le Coq

25/09/1950 (73 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Bernard Le Coq. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Bernard Le Coq.
Disponible sur:

Joyeux Noël

Joyeux Noël
7,7/10
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes…

César et Rosalie

César et Rosalie
7,3/10
Rosalie vit avec César, un homme riche, hâbleur et sûr de lui. Lorsque ressurgit David, un amour de jeunesse, elle sait qu’elle aime encore ce garçon doux et calme. Elle part vivre avec lui. César les rejoint bientôt tout penaud, et Rosalie accepte de le suivre. Mais elle n’est pas heureuse. César demande à David de venir vivre avec eux. Une solide amitié se noue entre les deux hommes, d’où Rosalie se sent exclue...

L'École de la chair

L'École de la chair
6,5/10
Ils se rencontrent à Paris. Dominique et Quentin. Il est jeune, elle moins. Elle vit, il survit. Tout les sépare, leur monde est étranger l'un à l'autre. Et comme toujours un regard suffit à les enchaîner pour un temps. Quand l'histoire se termine, Dominique revient à elle, mais elle est une autre.

Mon homme

Mon homme
6,2/10
Une prostituée "indépendante" invite, un soir, un sans-logis à dîner, puis à dormir chez elle. Sous son charme viril, elle couche avec et, devenue amoureuse, lui propose de devenir son maquereau.

Se souvenir des belles choses

Se souvenir des belles choses
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 24/08/2001
  • Personnage: Christian Licht
Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer.Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

La demoiselle d'honneur

La demoiselle d'honneur
6,7/10
La rencontre de Philippe, un cadre commercial sans histoire, avec la jeune Senta, mystérieuse et passionnée. Philippe tombe amoureux, et auprès de la jeune femme, ses repères entre raison et passion vont s'évanouir peu à peu.

Au plus près du paradis

Au plus près du paradis
5,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 20/11/2002
  • Personnage: Bernard
Inspiré et portant de fréquentes citations du film culte de Leo MacCarey Elle et lui (An affair to remember) avec Deborah Kerr et Cary Grant, ce film montre une Catherine Deneuve omniprésente (pratiquement aucune scène sans elle) mais volontairement déstabilisée par la mise en scène et un rôle un peu flottant. Elle est Fanette, au prénom désuet, cinéphile monomaniaque, mère maladroite, sœur impuissante à soutenir son frère alcoolique, critique d'art inspirée par le peintre Arnal. Sans souci de vraisemblance, ce conte a pourtant une conclusion réaliste, le rêve romantique se termine en aventure concrète et le sommet de l'Empire State Building se transforme en coin de rue.

Au revoir... et à bientôt!

Au revoir... et à bientôt!
5,9/10
En pleine cure de thalasso, cadeau empoisonné de ses enfants, Henri, la soixantaine, rencontre Lila, la cinquantaine séduisante. Echappant, comme deux adolescents, au programme que l'établissement leur a concocté, ils se charment mutuellement et vivent un week-end délicieux. A la fin du séjour, chacun rejoint sa vie, sans trop se faire d'illusions sur la suite. Mais, de retour chez eux, leurs sentiments ne se sont pas éteints. Ils espèrent prolonger cette relation et se le font savoir. Lila rejoint donc Henri chez lui pour qu'ils puissent se donner une chance... Sauf qu'Henri est agriculteur. Certes sympathique, cultivé, et possédant une grande propriété. Mais c'est quand même un paysan. Et Lila est styliste de mode à Paris, et parfaitement citadine ! Sous le regard désapprobateur de la famille d'Henri, chacun doit faire l'effort de comprendre le monde de l'autre... à ses risques et périls !

Les hommes et les femmes sont faits pour vivre heureux… mais pas ensemble

Les hommes et les femmes sont faits pour vivre heureux… mais pas ensemble
Pour rompre la routine, Alfred propose à sa femme de recommencer leur rencontre. Mais au matin, elle a disparu... Alfred rencontre alors une femme ressemblant étrangement à la sienne, mais plus délurée, plus passionnée et moins tendre. Entre celle-ci et la première, il dessine alors le portrait de LA femme idéale.

La fin de l'été

La fin de l'été
6,5/10
Ali, 16 ans et son petit frère Selim passent leurs vacances d’été en Dordogne chez leurs grands-parents. L’occasion pour Ali de quitter enfin le monde de l’enfance : il l’a décidé, il est prêt pour l’amour, prêt pour sa première fois, le temps d’un été à jamais inoubliable. En écho de ses découvertes, celle plus douloureuse de ses grands-parents aux prises avec la maladie qui s’installe. Une proposition subtile et lumineuse sur le sentiment amoureux aux différents âges de la vie.

Du soleil plein les yeux

Du soleil plein les yeux
4,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 24/04/1970
  • Personnage: Bernard

Acteurs connexes