Les meilleurs films de Théophile Sowié

Théophile Sowié

Théophile Sowié

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Théophile Sowié, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Théophile Sowié.
Genre:

Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II

Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II
6,1/10
Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frénégonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frénégonde, la dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure fécondité aux femmes de la famille de Pouille ainsi que tous ses bijoux. Ce sont Jacquouille et Ginette qui ont fait ce larcin et sont partis dans le présent. Il ne reste plus qu'une solution à Godefroy s'il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance : repartir dans le présent, récupérer les bijoux, la dentelette et Jacquouille la fripouille.

Fastlife

Fastlife
4,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/07/2014
  • Personnage: L'oncle Keïta
Aller toujours plus loin, plus vite, pour briller aux yeux des autres : telle est la devise de Franklin. Franklin est un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix. Il devra choisir entre devenir un homme ou continuer à vivre la Fastlife.

Moolaadé

Moolaadé
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/08/2004
  • Personnage: Ibrahima
Collé Ardo refuse de se plier à la tradition voulant que sa fille soit purifiée en étant excisée. Pour elle, cette pratique est barbare. Apprenant cela, quatre fillettes lui demandent le Moolaadé, le droit d'asile, afin de pouvoir, elles aussi, éviter le rituel. Mais ce refus est vu comme subversif et les partisans de la tradition s'opposent à ceux de la modernité...

Lumumba

Lumumba
7,2/10
Patrice Lumumba, héros de l’indépendance congolaise, n’a pas trente ans lorsque les premiers soubresauts d’une décolonisation bâclée le propulsent sur le devant de la scène politique internationale. De fonctionnaire indigène au bureau de poste de Stanleyville, en passant plusieurs séjours en prison pour vol ou pour incitation au désordre, il deviendra en l’espace de quelques années l’homme le plus vilipendé de cette période intensive de la guerre froide. Période qui a mené le monde au bord d’un conflit mondial. Devenu Premier Ministre de l’un des pays les plus riches d’Afrique, son destin de héros tragique était tout tracé, son assassinat dès lors programmé. Il ne restera que trois mois au pouvoir. Ses assassins n’avaient plus alors qu’à faire disparaître son corps.

La Note bleue

La Note bleue
6,3/10
Comme chaque été, George Sand passe ce jour de 1846, dans sa propriété de Nohant peuplée de souvenirs d'enfance, entourée de ses familiers, écrivains et artistes de l'époque : sa fille Solange, révoltée qu'elle déteste et pousse à épouser Fernand, un hobereau local ; Frédéric Chopin, à qui la lie une passion depuis huit ans ; la célèbre Pauline Viardot, qui reprend les thèmes du compositeur ; le peintre Eugène Delacroix, qui dispose là d'un atelier. George ayant renvoyé les domestiques, toute la maison est occupée à la cuisine pour accueillir les nouveaux invités.

Si tu voyais son cœur

Si tu voyais son cœur
4,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/11/2017
  • Personnage: Louis
Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence.

L'afrance

L'afrance
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/2001
  • Personnage: Demba
El Hadj étudie à Paris. Il s'apprête à retourner au Sénégal pour participer au développement du pays. Mais ce voyage est soudainement remis en cause.

Au revoir... et à bientôt!

Au revoir... et à bientôt!
5,9/10
En pleine cure de thalasso, cadeau empoisonné de ses enfants, Henri, la soixantaine, rencontre Lila, la cinquantaine séduisante. Echappant, comme deux adolescents, au programme que l'établissement leur a concocté, ils se charment mutuellement et vivent un week-end délicieux. A la fin du séjour, chacun rejoint sa vie, sans trop se faire d'illusions sur la suite. Mais, de retour chez eux, leurs sentiments ne se sont pas éteints. Ils espèrent prolonger cette relation et se le font savoir. Lila rejoint donc Henri chez lui pour qu'ils puissent se donner une chance... Sauf qu'Henri est agriculteur. Certes sympathique, cultivé, et possédant une grande propriété. Mais c'est quand même un paysan. Et Lila est styliste de mode à Paris, et parfaitement citadine ! Sous le regard désapprobateur de la famille d'Henri, chacun doit faire l'effort de comprendre le monde de l'autre... à ses risques et périls !

Les Visiteurs Revisites

Les Visiteurs Revisites
Le documentaire Les Visiteurs revisités croise les interviews de Christian Clavier, Jean-Marie Poiré, Jean Reno, Christian Bujeau (Jean-Pierre), Didier Bénureau (l’interne) et même Théophile Sowié (le postier alias Le Sarrasin) réalisées en 2005. L’ensemble de l’équipe revient sur la genèse du film, les difficultés rencontrées pour trouver le budget en raison des producteurs frileux quant à l’usage du vieux français, et bien entendu le triomphe au cinéma. L’ensemble est illustré par des images et des photos de tournage, ainsi que des rushes et des prises alternatives.

Acteurs connexes