Les meilleurs films de romance de Alfred Adam

Alfred Adam

Alfred Adam

04/04/1908- 07/05/1982
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Alfred Adam. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Alfred Adam.

Les fêtes galantes

Les fêtes galantes
5,9/10
Le maréchal d'Allenberg, vaincu par le prince de Beaulieu, s'est retranché dans la forteresse de Monte-Calvo avec ses fidèles. L'ennui et la faim se font bientôt sentir tandis que dans le camp adverse, on organise spectacles et réjouissances.

La Kermesse héroïque

La Kermesse héroïque
7,4/10
Le film se passe en 1616, du temps du peintre Jan Brueghel le Jeune, à Boom, petite ville de Flandre orientale pendant la domination espagnole. La cité se prépare pour sa kermesse annuelle, quand un garde vient annoncer l'arrivée de l'ambassadeur d'Espagne et de sa suite armée, se rendant aux Pays-Bas. C'est la panique chez les notables et les boutiquiers, qui ont encore en mémoire les pillages provoqués par les Espagnols quelques décennies plus tôt. Le bourgmestre, dont la qualité maîtresse n'est pas le courage, conseille à la population le calme, la prudence et l'obéissance et décide de faire le mort au sens littéral du terme. Sa femme, révoltée par sa couardise, décide, en compagnie des bourgeoises de la ville, de jouer les hôtesses de charme. Le duc d'Olivarès se révèle d'ailleurs plein d'égards et de déférence, et son escorte ne songe qu'à festoyer. De galants quiproquos émailleront leur passage, et le départ de l'envahisseur au petit matin laissera bien des regrets.

Le roi

Le roi
5,2/10

Speedway

Speedway
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 07/10/1929
  • Personnage: Doctor

Le fils de Caroline chérie

Le fils de Caroline chérie
4,5/10
  • Genre: AventureRomance
  • Première: 11/03/1955
  • Personnage: Le général de Lasalle
Pendant les campagnes Napoléoniennes en Espagne, le jeune Juan d'Aranda décide de rejoindre la résistance pour lutter contre l'envahisseur français...

La petite vertu

La petite vertu
6,1/10
Ferdinand dit Fred (Jacques Perrin) survit en photographiant les touristes à Paris. Il partage le studio de son patron Jules Polnick (Pierre Brasseur) avec son ami François (Michel Creton). François est amoureux de Janine (Cécile Vassort), la maîtresse de Ferdinand, et veut l'épouser. Il arrange un rendez-vous dans un bar. Par hasard, il croise la route de Claire (Dany Carrel), une jolie voleuse, prostituée à l'occasion. C'est le coup de foudre, et ils vivent une magnifique histoire d'amour... jusqu'à la réapparition de l'inquiétant Brady (Robert Hossein), l'ancien "protecteur" de Claire.

Acteurs connexes