Les meilleurs films de René Caron

René Caron

René Caron

01/12/1925- 16/07/2016
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de René Caron. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de René Caron.
Genre:

La vraie nature de Bernadette

La vraie nature de Bernadette
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 06/05/1972
  • Personnage: Agriculteur (uncredited)
Bernadette, femme d'avocat, quitte la vie urbaine pour aller vivre à la campagne avec son fils de 5 ans. Elle y rencontre Thomas, un paysan qui conteste les monopoles dans l’agro-alimentaire. Dans sa représentation naïve, le retour à la terre, fort populaire chez les intellectuels des années 1970, fournit la principale cible à l’ironie de Gilles Carle.

C'est jeune et ça sait tout!

C'est jeune et ça sait tout!
4,5/10
Joëlle, la jeune nièce française des Lebrun, canadiens habitant Montréal, et directeur d'une usine de nourriture pour chiens. arrive chez eux pour quelques temps. La voyant comme une jeune fille prometteuse, ils s'entendent pour parfaire son éducation. Mais éduquera bien qui éduquera le dernier.

Des souris et des hommes

Des souris et des hommes
8,8/10
  • Première: 01/01/1971

Les tisserands du pouvoir

Les tisserands du pouvoir
6,2/10
L'exode de 600 000 Canadiens français partis gagner leur vie en Nouvelle Angleterre au début du siècle. «Notre projet initial était de faire une minisérie pour la télévision. Puis le scénario a vivement intéressé le producteur René Malo qui, avec enthousiasme, s'est associé à nous dans cette aventure, a fourni plus d'un septième du budget et nous a permis de produire non seulement une série de six épisodes pour la télévision, mais aussi deux longs métrages.

La lacheté

La lacheté
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/04/2007
  • Personnage: participation
Un suspense psychologique qui raconte l'histoire d'amour sordide entre Conrad Tremblay, un fossoyeur mal marié, et Madeleine, une prostituée rêvant d'une vie meilleure. Maladivement amoureux, Conrad est aux prises avec une grande déroute morale lorsqu'il apprend que Madeleine planifie avec un " ami " l'enlèvement d'une jeune fille de bonne famille. Librement inspiré d'un fait divers ayant ébranlé le Québec dans les années soixante, La lâcheté relate comment un homme qui aurait pu avoir une vie tranquille sombre lentement dans la démence en raison de son manque de courage et des remords qui l'accablent. Cette histoire, sans complaisance, ne tente à aucun moment d'excuser sa lâcheté.

La Maudite Galette

La Maudite Galette
6,8/10
Pour une famille modeste du centre-sud de Montréal, la meilleure façon de trouver la "galette", c'est encore de tuer le vieil oncle qui en a de collé. Un film "tartare" où Arcand dévore la réalité crue merveilleusement épicée par d'extraordinaires comédiens.» (Jean Pierre Lefebvre)

Les aventures d'une jeune veuve

Les aventures d'une jeune veuve
5,8/10

O.K.... Laliberté

O.K.... Laliberté
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/11/1973
  • Personnage: M. Bérubé, patron de Paul

Acteurs connexes