Les meilleurs films de Patrice Bélanger

Patrice Bélanger

Patrice Bélanger

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Patrice Bélanger, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Patrice Bélanger.

Bon Cop Bad Cop

Bon Cop Bad Cop
6,7/10
David Bouchard et Martin Ward ne pourraient être plus différents : l'un parle français et est originaire de Montréal, l'autre est un anglophone de Toronto. L'un obéit à la loi, l'autre fait la sienne. Lorsqu'ils seront forcés de travailler ensemble sur une enquête dont la juridiction géographique est aussi nébuleuse que les motivations de l'auteur du crime, leurs différences vont à la fois mettre en péril l'enquête et les aider à élucider le mystère.

Sur le seuil

Sur le seuil
6,3/10
Il se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. Invité régulier des talk-shows, la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or, voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ?Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme assez banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer petit à petit son opinion.Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...Sur le seuil : un suspense d'une redoutable efficacité, écrit par celui que plusieurs considèrent déjà comme le maître du roman d'horreur québécois.

Une chance qu'on s'a

Une chance qu'on s'a
  • Première: 10/05/2020
  • Personnage: Himself - Guest Artist

Boulay : Le parcours d'un battant

Boulay : Le parcours d'un battant
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/11/2018
  • Personnage: Himself
L'histoire d'Étienne Boulay est tout sauf banale. De son enfance à Montréal-Nord à son séjour dans la NFL, en passant par sa carrière reluisante dans la LCF, le chemin parcouru du joueur de football n'a pas été un long fleuve tranquille. Les commotions cérébrales, l’abus et les dépendances aux antidouleurs et aux drogues l’ont mené au bord du gouffre.

Acteurs connexes