Les meilleurs films de Olivier Saladin

Olivier Saladin

Olivier Saladin

01/01/1952 (72 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Olivier Saladin. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Olivier Saladin.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Elisa

Elisa
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/02/1995
  • Personnage: Kevin
Une adolescente part à la recherche de son père, responsable de la tragédie qui a couté la vie à sa mère.

Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Astérix - Le Secret de la Potion Magique
6,7/10
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Les poupées Russes

Les poupées Russes
7/10
Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint‐Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut‐être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture.

Oranges Sanguines

Oranges Sanguines
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/10/2021
  • Personnage: Olivier, the father
Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés.

L'Auberge rouge

L'Auberge rouge
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/12/2007
  • Personnage: Le cocher
En 1830, la sinistre auberge du Croûteux se dresse au milieu de sauvages et inquiétantes montagnes en pays ardéchois. L’établissement est tenu par Martin et Rose, un couple d’aubergistes qui fait régulièrement assassiner par Violet "leur fils adoptif sourd-muet" les voyageurs solitaires pour les détrousser. Par un soir d’orage, une diligence en difficulté trouve refuge dans l’auberge. Parmi les voyageurs, le bon père Carnus a sous sa responsabilité un novice qu’il doit conduire à un monastère perdu dans la montagne. Martin l’aubergiste apprend que le tracé d'une nouvelle route va détourner les voyageurs de son établissement. Redoutant d'être ruiné, il décide alors de supprimer puis délester tous les voyageurs, malgré l’opposition de sa femme au meurtre du prêtre.

Bienvenue chez les Rozes

Bienvenue chez les Rozes
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/04/2003
  • Personnage: le voisin
Deux dangereux repris de justice, qui n'ont plus rien à perdre, s'évadent durant un transfert de prison. À bout de souffle et de force, traqués par la police, ils trouvent une planque dans une charmante maison toute en meulière, habitée par une sympathique famille, les Rozes. Tant pis pour les noces d'argent que cette famille doit fêter ce soir, parents et enfants sont pris en otages, le temps de voir venir. Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu'ils en ont l'air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça. Pris dans une spirale vertigineuse, ces derniers, grisés par le danger, vont peu à peu profiter de cette situation extrême dans laquelle tout devient permis. En moins de vingt-quatre heures, cette famille, si aimable en apparence, va succomber avec délectation à ses instincts les plus bas...

Un amour à taire

Un amour à taire
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/03/2005
  • Personnage: Breton
Une jeune juive, Sarah, est cachée par un ami, Jean Lavandier, et son compagnon Philippe, après que sa famille a été tuée par les SS. Elle est employée dans la blanchisserie tenue par la famille Lavandier. Jacques, le frère de Jean, sort de prison. Par jalousie, il fait arrêter son frère, sans imaginer les conséquences : Jean, homosexuel, est accusé à tort d’être l’amant d’un officier allemand, et déporté dans un camp de concentration...

Louloute

Louloute
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/08/2021
À l'occasion de la vente de la ferme familiale, Louise se replonge dans ses souvenirs d'enfance. Vingt ans plus tôt, elle était Louloute, une enfant insouciante et malicieuse. Louise se souvient de ces doux moments de bonheur, vite obscurcis par les dettes de ses parents.

Le bonheur est dans le pré

Le bonheur est dans le pré
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/12/1995
  • Personnage: un client du garage
"Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer." C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Étienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.

Tombés du ciel

Tombés du ciel
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/09/1993
  • Personnage: Le restaurateur
Les aventures d'Arturo dans la zone internationale de Roissy. Tout ça pour s'être assoupi à l'aéroport de Montreal, pour la plus grande joie d'un cleptomane qui lui a tout dérobe, argent, passeport, chaussures, daignant toutefois lui laisser sa carte d'embarquement pour la France.

Coups de sang

Coups de sang
Le corps de Justine Delgado, une jeune fille de vingt ans, est retrouvé sur un chemin forestier. La victime, morte d'une hémorragie interne, a été rouée de coups de pieds. Tout semble accuser Ryan Kowalsky, vingt et un ans, un ami d'enfance de la jeune fille. Celui-ci clame pourtant son innocence. François Delgado, le père de Justine, est policier au SRPJ de Lyon. Persuadé que Ryan est le meurtrier de sa fille, il se trouve opposé à sa propre mère, Mireille Delgado, qui elle, est convaincue de l'innocence de Ryan. Cette sombre affaire est l'occasion pour François et Mireille de régler de vieux comptes familiaux. Entre la mère, militante de gauche radicale, prête à se lancer à l'assaut de toutes les injustices, et le fils policier, peu sensible aux thématiques sociales et englué dans des compromissions professionnelles, le désaccord prend vite des allures de conflit ouvert.

Les Deschiens - série moderne

Les Deschiens - série moderne
Cette série de sketches courts met en scène toute une galerie de personnages interprétés par les comédiens de la troupe de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. On y trouve pêle-mêle des recettes de cuisine, un radio-crochet, des cours de langue, une télé-boutique, des petites annonces (3615 Code Qui n'en veut) ... Les Deschiens ont un style très personnel et reconnaissable : décor minimaliste, costumes au kitsch volontaire , cadrage immuable. Les dialogues, en langage courant voire relâché, font surgir l'absurde dans le quotidien de personnages incarnant un certain bon sens populaire, mais virant parfois à la folie.

La Fille du chef

La Fille du chef
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/01/2006
  • Personnage: M. Moulin
Edmond Martin est un grand cuisinier mais personne ne le sait. Celui qu'on surnomme le "chef des pauvres" travaille depuis de nombreuses années dans un refuge pour SDF. Il y a dix-huit ans de cela, Edmond a quitté femme et enfant afin de réaliser son rêve : monter son propre restaurant de l'autre côté de l'Atlantique, aux Etats-Unis. Là, il a tout perdu. A son retour en France, mort de honte, il n'a pas osé retourner voir sa famille. C'est à ce moment-là que lui-même devient SDF. Un soir, ses quelques amis lui offrent un beau costume afin qu'il aille se présenter à l'hôtel où travaille désormais sa fille. Alors qu'il se rend dans le hall du palace, on le prend pour un critique culinaire...

Les brumes du souvenir

Les brumes du souvenir
6,6/10
Verdun, au coeur de la zone rouge. Jean Mercier, maire de la commune-fantôme de Bezonvaux, est retrouvé assassiné. L'enquête est confiée à Clara Merisi, capitaine de la police criminelle au SRPJ de Nancy. Sur place, elle est épaulée par la gendarmerie de Verdun, mais aussi par François Gilbert, anthropologue judiciaire et historien en poste à l'ossuaire de Douaumont.

La bonne conduite

La bonne conduite
6,2/10
De retour dans la cité où il a grandi, un militaire accepte de reprendre les rênes de l’auto-école de son père, gravement malade.

Dessine-moi un jouet

Dessine-moi un jouet
7,3/10
1913, dans la campagne jurassienne. Alphonse Bomme est de ces agriculteurs qui occupent les longs mois d'hiver à la fabrication d'objets en bois... Il vit dans une ferme isolée avec son épouse Antoinette et leur fils Louis, âgé d'une dizaine d'années, pour lequel il nourrit de grandes ambitions. Progressiste et intègre, ce paysan tourneur ne s'entend guère avec Joseph Parroz, le roulier auquel il vend sa marchandise et dont il sait les manœuvres de séduction auprès de son épouse ! Loin des querelles d'adultes, le cœur de Louis bat la chamade pour Marie, la fille de Raoul Monge, l'instituteur. Trop timide pour déclarer sa flamme, il a l'idée de creuser les quilles en bois confectionnées par son père pour leur donner le visage de sa bien-aimée. En les peignant, il obtient alors de ravissantes poupées qu'il glisse dans le manteau de Marie. Mais, un jour, la fillette tombe malade. Atteinte de tuberculose, elle est conduite à l'hôpital et placée en quarantaine.

Rien que du bonheur

Rien que du bonheur
4,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/05/2003
  • Personnage: Jean-Marc, editor-in-chief
Désiré Loncle, un critique de cinéma travaillant pour Sunlight Magazine, vient de se faire plaquer par sa femme. Celui-ci fait la connaissance, chez un comédien-réalisateur, d'un producteur italien qui vient également de se faire larguer. Tous les trois se mettent à écrire le scénario d'un film intitulé La Reine de Vénus et Désiré tente de reconquérir la gent féminine.

Bien des choses

Bien des choses
"Pensées d'Alexandrie", "Bises du Caire"… C'est l'été. Ils ont pris leur voiture, roulé dans des autocars, volé dans des avions et visité appareil photo en bandoulière quelque contrée lointaine hérissée de monuments et autres "choses à voir", telles l'Égypte, la Grèce, l'Inde ou le Bordelais. Alors comme ils s'ennuient un peu loin de leur home sweet home, les Rouchon écrivent aux Brochon et réciproquement – on est polis tout de même! Ils s'envoient des cartes postales pas piquées des hannetons. Dans ces lettres du front de la société des loisirs, François Morel en "moqueur mélancomique" s'amuse avec un humour souvent tendre, parfois mordant, de ce besoin irrépressible de changer de décor pour finalement lorgner d'un oeil lassé les pyramides et tous ces siècles qui vous contemplent en songeant au repas du soir (le vin y est gratuit et à volonté) et aux amis restés au pays.

Marie Besnard l'empoisonneuse...

Marie Besnard l'empoisonneuse...
7,4/10
  • Première: 02/09/2006
  • Personnage: Auguste Leclerc
Une notable fut, après-guerre, accusée d'avoir assassiné son mari et onze autres personnes de son entourage, suite à des rumeurs qui firent d'elle "l'empoisonneuse du siècle". Marie Besnard n'avoua jamais ces assassinats à l'arsenic. Elle finit par être acquittée après plus de dix années de procès et d'expertises et emporta son secret dans la tombe...

Les Deschiens - Les pieds dans l'eau

Les Deschiens - Les pieds dans l'eau

Acteurs connexes