Les meilleurs films de Nicole LeBlanc

Nicole LeBlanc

Nicole LeBlanc

02/09/1941- 23/05/2017
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Nicole LeBlanc. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Nicole LeBlanc.

À l'origine d'un cri

À l'origine d'un cri
6,9/10
  • Première: 24/09/2010
  • Personnage: Tante Denise
Un jeune homme se voit forcé de prendre la route avec son grand-père afin de retrouver son père, qui a fui avec le corps de sa défunte femme. S’en suit un voyage où la confrontation mène à l’apaisement.

La conquête

La conquête
5,4/10
Chacun marié de son côté, une enseignante et un sociologue se rencontrent par hasard à Québec. Aux discussions politiques et intellectuelles succède un bref amour fou. «J'ai choisi le marginal culturel comme héros et j'ai traité de son impuissance parce que c'est tout ce que je connais de ce monde-là. Dans le film, Laurent et Françoise se donnent un rendez-vous plutôt que de vivre leur passion. On peut étendre ça à toute la classe qu'ils représentent.

L'Audition

L'Audition
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 23/09/2005
  • Personnage: Grand-mère accidentée
Louis, 40 ans, un homme qu'on engage pour menacer violemment les gens qui doivent de l'argent, a toujours rêvé d'êtreacteur. L'occasion de passer une audition pour un rôle dans un film et l'annonce que Suzie attend leur enfant viennent bouleverser sa vie. L'Audition, un éloge à l'enfant qui se cache en chacun de nous.

Les vautours

Les vautours
7,4/10
L'histoire se passe en 1958. Le jour même où il obtient du premier ministre du Québec Maurice Duplessis la promesse d'un emploi comme fonctionnaire, le jeune Louis Pelletier doit faire face à la mort de sa mère veuve. Ses trois tantes arrivent bientôt pour s'occuper des détails de l'enterrement et veiller aux problèmes de succession. Elles y voient même si bien que Louis se retrouve en fin de compte dépouillé de son héritage. De surcroît, le décès du premier ministre le prive de l'espoir d'une situation stable.

La dame en couleur

La dame en couleur
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/01/1985
  • Personnage: Soeur Béatrice
Dans le Québec des années quarante, des enfants orphelins ou abandonnés sont placés dans un asile d'aliénés. «C'est un film noir parsemé de moments de bonheur dans lequel la misère sous toutes ses formes, physique, intellectuelle et humaine, est présente comme elle l'est dans la vie.» (Claude Jutra) Nous sommes dans un gigantesque hôpital psychiatrique où des enfants ont été enfermés. Étaient-ils malades? Non, ils n'avaient simplement plus de famille. Pour fuir cet univers opprimant, ils se sont créé un monde parallèle : le sous-sol de l'institution où, dans un labyrinthe de tunnels, ils ont fondé une société autonome, avec ses rites, ses sortilèges. Une jeune fille, Agnès, règne sur ce monde souterrain que les adultes semblent tolérer. Mais un enfant mourant disparaît. On soupçonne les enfants. Entre les deux sociétés, c'est maintenant la guerre... On va fouiller le sous-sol, débusquer les enfants, tenter de leur enlever leur monde. La république des enfants sera anéantie

Lucien Brouillard

Lucien Brouillard
5,8/10
  • Première: 20/03/1983
Personnage solitaire, anarchiste, Lucien Brouillard lutte sans cesse pour défendre ses droits et ceux de ses concitoyens. Il ne recule devant rien pour alerter l'opinion publique. Ses activités subversives ne lui emmènent que des ennuis et lorsqu'il retrouve Maître Martineau, son ami d'enfance, la descente aux enfers commence.

Acteurs connexes