Les meilleurs films de mystère de Joe Spinell

Joe Spinell

Joe Spinell

28/10/1936- 13/01/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Joe Spinell, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Joe Spinell.

Cruising : La Chasse

Cruising : La Chasse
6,5/10
La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt.Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics. L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore..

Adieu, ma jolie

Adieu, ma jolie
7/10
Los Angeles, 1941. Le détective Philip Marlowe est engagé par Moose Malloy, qui vient de purger 7 ans de prison. L'ex-taulard souhaite retrouver Velma, son ancienne petite amie. À priori, l'affaire est on ne peut plus banale... Pourtant, plus l'enquête de Marlowe progresse, plus les coups bas se multiplient : Pressions, enlèvement, tentatives d'assassinat. Comme si quelqu'un tentait d'empêcher la découverte d'une vérité qui pourrait éclabousser quelques personnalités haut placées...

La neuvième configuration

La neuvième configuration
6,8/10
Un nouveau directeur prend la tête d'un hôpital psychiatrique militaire, abrité dans un ancien château, où il essaye d'apporter de l'aide à d'anciens soldats atteints de folie. Mais il doit lui-même lutter contre son instabilité mentale et contre une machination diabolique ourdie à son encontre...

Qui a tué le président ?

Qui a tué le président ?
6,2/10
Dix-neuf ans après l'assassinat du président Timothy Keegan, son frère Nick découvre un homme moribond qui prétend avoir été le tireur. Tout en essayant d'éviter les tentatives de son père riche et dominateur de contrôler ses actions, Nick suit les indices qui lui ont été remis. Au fur et à mesure qu'il progresse, il devient de plus en plus difficile de discerner les vraies pistes depuis les culs-de-sac, et de devenir dangereux à mesure que des groupes inconnus essaient d'empêcher Nick de découvrir la vérité.

Meurtres en cascade

Meurtres en cascade
6,1/10
Après l'assassinat de sa femme, un agent de la CIA sujet à des dépressions nerveuses, se persuade que quelqu'un cherche à l'éliminer. Il rencontre une jeune étudiante, mais cette dernière est loin d'être l'ange qu'il attendait. Elle piège et tue les hommes pour venger sa grand-mère, morte dans une maison d'abattement.

De plein fouet

De plein fouet
5,9/10
Un flic proche de la retraite, dont la femme est hospitalisée, enquête sur des crimes sadiques. (Bruce Willis), dont c'est le premier film, fait de la figuration (non créditée), en incarnant un homme se rendant au restaurant.

Acteurs connexes