Les meilleurs films de mystère de Gérard Oury

Gérard Oury

Gérard Oury

29/04/1919- 19/07/2006
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Gérard Oury. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Gérard Oury.

Pas de lauriers pour les tueurs

Pas de lauriers pour les tueurs
6,8/10
Andrew Craig, écrivain alcoolique et tombeur de ces dames, se rend à Stockholm où doit lui être remis le Prix Nobel de littérature. Là, il côtoie entre autres le lauréat du Prix Nobel de Chimie, le Dr Stratman, un scientifique allemand. Le comportement de celui-ci devenant de plus en plus étrange, Craig le soupçonne d'être un imposteur.

Father Brown

Father Brown
6,7/10

Le Septième Ciel

Le Septième Ciel
6,2/10
Brigitte de Lénouville est la veuve et l'héritière d'un très grand fabricant de bière. Aidée de Lestrange, son homme d'affaires, amoureux et ridicule, elle a déjà fondé dix œuvres importantes et est sollicitée d'en fonder de nouvelles. Pour elle, la fin justifie les moyens et, toutes ses brasseries étant hypothéquées depuis longtemps, elle fait disparaître des escrocs ou des gangsters pour financer ses œuvres charitables.

L'Homme au parapluie

L'Homme au parapluie
En 1895, dans une maison de campagne anglaise où Mrs Edwina Black vient d'être empoisonnée. L'inspecteur Martin, "l'homme au parapluie", mène l'enquête et fait peser ses soupçons sur trois personnages : Grégory, le mari, Lisa, la dame de compagnie et Ellen, la femme de chambre. Les deux premiers s'aimaient en secret mais à mesure que l'enquête progresse, leur confiance s'amenuise, ils s'épient, s'accusent des plus bas sentiments et finissent par s'entre-déchirer .

Acteurs connexes