Les meilleurs films de mystère de Frances McDormand

Frances McDormand

Frances McDormand

23/06/1957 (66 años)
Une actrice américaine de cinéma, de théâtre et de télévision. McDormand a commencé sa carrière sur scène et a fait ses débuts à l'écran dans le film Blood Simple de 1984, après avoir joué depuis dans plusieurs rôles théâtraux et télévisés. McDormand a été reconnue pour ses performances dans 'Mississippi Burning' (1988), 'Short Cuts' (1993), 'Fargo' (1996), 'Wonder Boys' (2000), 'Almost Famous' (2000), 'North Country '(2005),' Moonrise Kingdom '(2012),' Salut, César! ' (2016) et " Trois panneaux d'affichage à l'extérieur d'Ebbing, Missouri " (2017). Tout au long de sa carrière, elle a été nominée pour huit Golden Globes, cinq Oscars, quatre BAFTA Awards et trois Emmy Awards. Elle est l'une des rares interprètes à avoir obtenu la «Triple couronne d'acteur», remportant un Oscar, un Primetime Emmy Award et un Tony Award. Elle a remporté son premier Oscar de la meilleure actrice en 1997 pour son rôle de Marge Gunderson dans «Fargo». Elle a également remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle de la Broadcast Film Critics Association, du Florida Film Critics Circle et de la Los Angeles Film Critics Association pour sa performance dans «Wonder Boys» (2000). McDormand est revenu sur scène dans la pièce de David Lindsay-Abaire Good People à Broadway du 8 février 2011 au 24 avril 2011. En 2017, McDormand a joué dans «Three Billboards Outside Ebbing, Missouri», ce qui lui a valu un deuxième Oscar du meilleur Actrice. McDormand est marié au cinéaste Joel Coen depuis 1984, ils résident à New York avec leur fils adoptif Pedro
Disponible sur:

Peur primale

Peur primale
7,7/10
Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.

Père et flic

Père et flic
6,1/10
Enfant, Vincent LaMarca a vécu dans la honte de son père, mort sur la chaise électrique de la prison de Sing-Sing pour avoir tué un enfant au cours d'un enlèvement raté. Désormais, c'est un policier qui mène une existence paisible, jusqu'au jour où il apprend le meurtre de son partenaire.Le suspect numéro un est en fuite : il s'agit de James, son propre fils qu'il a abandonné après un divorce difficile. Convaincu de sa culpabilité, Vincent connaît le sort qui est réservé aux assassins d'un membre de la police... Il décide de capturer James et de le remettre à la justice avant que ses confrères ne mettent la main dessus.

Ave, César !

Ave, César !
6,3/10
Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique. La journée promet d’être mouvementée.

Johnny Skidmarks

Johnny Skidmarks
5,5/10

Lone Star

Lone Star
7,4/10
Sam, shérif du comté d'une ville frontalière du Texas, va tenter de trouver le responsable d'un meurtre commis trente-sept ans auparavant et dont le principal suspect, Charley Wade, ancien shérif à la réputation douteuse, n'est autre que son propre père.

Secret défense

Secret défense
6,9/10
Une équipe de la Ligue internationale pour les droits civils arrive à Belfast lors d'une crise entre l'Irlande et la Grande-Bretagne. Son leader américain y est abattu par des policiers alors qu'il était en compagnie d'un militant de l'IRA. Un policier britannique enquête. Le chef de la police locale se méfie de lui. Un complot est progressivement révélé, mettant en cause six hauts personnages de l'État britannique non seulement impliqués dans cette affaire mais aussi dans la déstabilisation du précédent gouvernement travailliste avant l'arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher.

Acteurs connexes