Les meilleurs films de Micheline Bourday

Micheline Bourday

Micheline Bourday

06/10/1921- 26/11/1988
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Micheline Bourday, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Micheline Bourday.
Disponible sur:

La Boum

La Boum
6,7/10
Vic, treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu. Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...

Le Gendarme et les Extra-terrestres

Le Gendarme et les Extra-terrestres
6,3/10
Les membres de la brigade de gendarmerie de Saint‐Tropez tombent des nues, lorsqu’ils rencontrent les uns après les autres leurs doubles, sous forme d’extraterrestres se disant pacifiques. La venue d’une soucoupe volante, l’émotion qu’elle déclenche et la peur de l’inconnu vont faire venir la presse du monde entier dans cette jolie petite ville du bord de mer. Mais comment reconnaître les vrais gendarmes des faux ?

Le Gendarme et les Gendarmettes

Le Gendarme et les Gendarmettes
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 03/10/1982
  • Personnage: Cécilia Gerber
Dans ses locaux flambant neufs, la brigade de Saint-Tropez est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. L'existence de la brigade étant mise en danger par ces enlèvements dont la raison semble inexplicable, nos gendarmes déploieront au péril de leur vie, des trésors d'ingéniosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.

L’Avare

L’Avare
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/03/1980
  • Personnage: Dame Claude
Harpagon, un bourgeois avare, a un fils, Cléante, et une fille, Élise. Cette dernière est amoureuse de Valère, qui ne trouve d’autre solution pour se rapprocher de sa bien‐aimée que de se faire embaucher chez son père comme intendant. Cléante, lui, aime Marianne, une jeune femme sans aucune fortune qu’Harpagon veut aussi épouser. Le vieux bourgeois décide de marier sa fille au seigneur Anselme car il accepte d’en faire son épouse sans dote…

American Dreamer

American Dreamer
6,5/10

Tranches de vie

Tranches de vie
4,6/10
Le film est une suite de sketches : "Une nuit inoubliable" : l'aventure de trois faux dragueurs... "Dialogues au sommet" : difficultés d'un interprète entre la "République" d'Afrique et d'URSS... "Un livre c'est personnel" : que prêteriez vous le plus volontiers ? Un livre ou votre femme ?

Acteurs connexes