Les meilleurs films de Melvin Van Peebles

Melvin Van Peebles

Melvin Van Peebles

21/08/1932 (91 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Melvin Van Peebles. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Melvin Van Peebles.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Les Dents de la mer 4 : La Revanche

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
3/10
Amity, la désormais célèbre station balnéaire américaine, prépare fébrilement les fêtes de Noël. Ellen Brody, dont le mari a été dévoré par un requin, apprend à vivre seule. Il ne lui reste plus que ses deux fils, Michael, installé avec sa famille aux Bahamas, et Sean, qui doit bientôt se marier. Celui-ci, qui a remplacé son père au poste de shérif, part en mer pour déplacer une balise. Il est tué par un requin. Ellen, désespérée, pense que les siens sont maudits. Michael invite sa mère à venir vivre auprès de sa famille. Elle accepte et part le rejoindre. Là, loin d'Amity, elle oublie un peu ses angoisses grâce à Hoagie, un pilote d'avion jovial qui lui fait visiter l'archipel. Mais la réalité la rattrape...

Last Action Hero

Last Action Hero
6,5/10
Grâce à un billet magique, Danny Madigan, un enfant de onze ans, peut vivre les aventures de son policier préféré, Slater, croisé des temps modernes. Ensemble ils affrontent force danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s'emparent du billet magique et gagnent New York, où le crime paie encore plus qu'au cinéma.

Boomerang

Boomerang
5,6/10
Directeur marketing dans une société new‐yorkaise, Marcus Graham, élégant et raffiné, est un séducteur à qui aucune femme ne semble résister et qu’il délaisse aussitôt. Aucune mise à part Jacqueline, son nouveau chef, et qui semble désespérément indifférente à ses charmes de Don Juan. Mais lorsque Marcus, en désespoir de cause, va se consoler auprès d’Angela, Jacqueline décide de le récupérer. Le séducteur finira par récolter ce qu’il a semé…

Terminal velocity

Terminal velocity
5,5/10
  • Genre: Action
  • Première: 23/09/1994
  • Personnage: Noble
Chris Morrow, une ravissante jeune femme, vient trouver Ditch, un instructeur de parachutisme, pour son baptême en parachute. Mais un accident se produit et la jeune femme ne survit pas au saut. Accusé de négligence, Ditch ne parvient toujours pas à comprendre ce qui s'est passé et décide de mener son enquête. Il découvre que Chris a réussi à se faire passer pour morte mais qu'elle est bien vivante. Elle appartient au KGB, et en la découvrant, Ditch n'a pas d'autre choix que de l'aider à accomplir sa mission...

Watermelon Man

Watermelon Man
6,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/01/1970
  • Personnage: Sign Painter
Jeff Gerber est un homme sans histoire : il mène une vie bien tranquille dans une banlieue huppée, se rend au travail tous les jours et paie ses factures en temps et en heure. Mais Jeff est aussi raciste et adopte un comportement intolérable à chaque fois qu'il en croise un. Cette vie est sur le point de changer : un matin, à son réveil sa peau est devenue totalement noire.

Sweet Sweetback's Baadasssss Song

Sweet Sweetback's Baadasssss Song
5,5/10
Sweetback, le héros est au début un petit gigolo qui anime des shows pornographiques dans une maison close. Son proxénète le loue à la police pour effectuer un faux témoignage. Pendant le trajet, les agents de police tombent sur une manifestation pro-black et arrêtent un des leaders du mouvement. Alors qu’ils sont en train de passer à tabac le jeune révolutionnaire, Sweetback sort de son mutisme et tue ces policiers.Le film prend alors une autre tournure, notre héros a fait un grand pas pour sortir de cette immense spirale de passivité. La suite des évéments se résume assez bien par l’expression « Running Movie », où Sweetback est en cavale et tente d’échapper à cette interminable traque. Il va passer dans de multiples ghettos avant d’atteindre la frontière mexicaine.Le film nous présente une multitude d’éléments cycliques, du montage à la thématique, dans lesquels Sweetback passe et semble s’être libéré.

La revanche de Jessie Lee

La revanche de Jessie Lee
5,5/10
En 1992 dans le ghetto de Los Angeles, un vieux Noir raconte a un enfant des rues une histoire vieille d'un siècle, la légende de Jessie Lee qui vengea la mort de son père.

Ken le survivant

Ken le survivant
3,9/10
Ken, le dernier héritier de l'école de Vega, erre dans le désert à la recherche de sa bien-aimée, Julia, kidnappée par Shin, son ennemi juré. Celui-ci lui a laissé 7 cicatrices sur la poitrine. Tournant le dos à sa destinée de chevalier de Vega, Ken rencontre la petite aveugle Lynn...

Armed

Armed
3,5/10
Un ancien US Marshall se bat pour mettre sa vie en ordre après une affaire qui a mal tourné. Un ancien collègue réapparaît dans sa vie et lui explique que tous les survivants de leur unité souffrent des mêmes symptômes et qu'il peut y avoir une grande conspiration à l'origine de tout cela.

Redemption Road

Redemption Road
5,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/08/2011
  • Personnage: Elmo

The Hebrew Hammer

The Hebrew Hammer
6,1/10

Double identité

Double identité
5,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 23/07/1991
  • Personnage: Taxi Driver
Un acteur afro-américain se trouve malgré lui poursuivi par la mafia. Afin de lui échapper, il se déguise en homme blanc.

The Black Power Mixtape 1967-1975

The Black Power Mixtape 1967-1975
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 09/09/2011
  • Personnage: Self (voix)

Peeples

Peeples
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/05/2013
  • Personnage: Grandpa Peeples
Les ennuis commencent lorsque Wade Walker gâche la réunion annuelle des Peeple en leur demandant en mariage Grace, leur fille.

Classified X

Classified X
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 16/10/1998
  • Personnage: Himself

Gang in Blue

Gang in Blue
5,6/10

American Swing

American Swing
6,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/2008
  • Personnage: Himself

Wattstax

Wattstax
7,7/10
Le Woodstock noir, concert d'anthologie donné en août 1972 au Watts Stadium de Los Angeles à la mémoire des émeutes noires de 1965 avec Isaac Hayes, Albert Kint, the Barkays, Little Milton, Rufus Thomas.

BaadAsssss Cinema

BaadAsssss Cinema
6,9/10

Adieu, Babylone!

Adieu, Babylone!
5,9/10
Après les cours, Anouk, une adolescente de 16 ans, suit Laurel, un jeune homme qui part de son travail. Un soir, ce dernier se dirige vers l'aéroport le plus proche et quitte la France sur un coup de tête. Destination Salvador de Bahia. Hantée par le désir de voyage dont Laurel est le symbole, Anouk tente d'en savoir plus sur son départ mystérieux tout en menant sa vie de lycéenne mouvementée.

Acteurs connexes