Les meilleurs films de Maximilienne

Maximilienne

Maximilienne

28/11/1884- 28/08/1978
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Maximilienne, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Maximilienne.
Genre:

Maria Chapdelaine

Maria Chapdelaine
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 14/12/1934
  • Personnage: Azelma Larouche (as Maximilienne Max)
Canada, une maison isolée dans laquelle vit avec sa famille une jeune fille, Maria Chapdeleine. En âge de se marier, elle va croiser le chemin de trois hommes : François Paradis, un trappeur, Eutrope Gagnon, un bûcheron et Lorenzo Surprenant, un citadin mondain.

Liliom

Liliom
6,8/10
Liliom Zadowski est un fainéant, un homme à la dérive, mais qui possède un grand succès auprès des femmes. Elles ne savent rien lui refuser. C'est ainsi qu'il rencontre la jeune Julie Boulard, une petite bonne aux yeux naïfs. C'est le grand amour. Mais un jour, le héros apprend que Julie attend un enfant, leur enfant. Peu après cette nouvelle, il se suicide pour échapper à la police. C'est alors que des agents de la « police céleste » viennent le chercher, Liliom monte vers le paradis, il arrive à un immense commissariat où un agent moustachu lit, méfiant, le Paradis-midi, grand quotidien de l'actualité divine. Liliom est condamné à 16 ans de purgatoire; il désire avant tout savoir si son enfant qui va naître, est un garçon ou une fille. Puis, ayant appris que ça allait être une fille, il demande à redescendre sur Terre pour s'en occuper...

À nous la liberté

À nous la liberté
7,4/10
Louis et Émile, deux copains en détention, décident ensemble de se faire la belle. La tentative d'évasion de Louis réussit mais Émile a moins de chance. Remis en prison, il y devient ouvrier spécialisé. À sa libération, il retrouve son ancien codétenu devenu un patron d'usine…

Quatorze juillet

Quatorze juillet
7/10
Anna, fleuriste, et Jean, chauffeur de taxi, se font des serments un soir de bal du 14 juillet à Paris. Jean succombe malgré tout à l'enjôleuse Pola, qui le délaissera vite elle-même. Sans amour, Jean sombre dans la délinquance.

L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21
7,3/10
Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

La Femme du boulanger

La Femme du boulanger
7,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 07/09/1938
  • Personnage: Melle Angèle
Le boulanger n'aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour ou celle-ci s'enfuit avec un berger des environs, il n'a plus la force de faire son pain. Alors tout le village se mobilise pour retrouver la femme du boulanger.

Énigme aux Folies-Bergère

Énigme aux Folies-Bergère
4,6/10
En 1959, à Paris, une série de meurtres secoue les mythiques Folies-Bergère à cause d'une affaire de diamants volés... Un commissaire veut découvrir les dessous de cette sombre affaire en enquêtant dans les coulisses. Hélàs, l'enquête s'annonce compliquée car différentes personnes suspectées arpentent les couloirs de l'établissement chaque soir.

Clochemerle

Clochemerle
7,4/10
  • Première: 09/06/1948
  • Personnage: Justine Putet
La municipalité radicale de Clochemerle, petit village du Beaujolais, décide de construire une vespasienne sur la place, contre le mur de l’église. Les notables réagissent à cette provocation : unis autour du sabre et du goupillon, réussiront-ils à faire triompher la raison et à raser l’édicule ? Non. Les esprits s’échauffent, le chaos augmente et la soldatesque est dépêchée sur les lieux. Mais le Beaujolais nouveau s’avérera le meilleur des remèdes et rétablira l’ordre, à sa manière…

Au bonheur des dames

Au bonheur des dames
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/07/1943
  • Personnage: Madame Cabin
Sous le second Empire, Baudu tient un commerce de draps : Le Vieil Elbeuf. Les affaires vont bon train jusqu'au jour où un grand magasin, Au Bonheur des Dames, vient s'établir dans le quartier. Baudu se lance dans une lutte contre Mouret, son nouveau concurrent. Il rénove son magasin, baisse ses prix et organise une résistance avec l'aide des autres petits commerçants. Sa nièce Denise est alors embauchée comme vendeuse Au Bonheur des Dames...

Pardon My French

Pardon My French
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/08/1951
  • Personnage: Madame Bleubois

Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon
6,2/10
Tartarin est un bourgeois fanfaron et robuste qui vit à Tarascon, sa réputation repose sur des récits de voyages et d'aventures, plus ou moins inventés. Il se voit alors obligé de quitter son pays et rejoindre l'Afrique pour y chasser le fauve afin d'impressionner son entourage. Là-bas, il vivra des aventures dignes d'un Don Quichotte...

L'homme de nulle part

L'homme de nulle part
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/02/1937
  • Personnage: La tante Scholastique
Homme timoré, adepte de l'entomologie et de la chasse aux papillons, Mathias Pascal doit se marier avec Romilda Pescatore, mais la mère de celle-ci réclame comme dot 50 000 lires. Mme Pascal, pour le bonheur de son fils, hypothèque ses biens et se retrouve ruinée. Mais le mariage a lieu.

Le Congrès des belles-mères

Le Congrès des belles-mères
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/12/1954
  • Personnage: Madame Moucaille
La baronne de Courtebise préside avec quelle autorité une association groupant toutes les belles-mères ayant des griefs contre leurs gendres. Forte de ses prérogatives, elle interdit le mariage de sa belle-fille avec le neveu du maire, d'autant qu'un héritage est en suspens. Les dames séquestrent, les hommes kidnappent, la campagne électorale tourne au vinaigre et la baronne doit capituler. Elle se vengera en tombant dans les bras du maire.

Prison sans barreaux

Prison sans barreaux
7,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 07/01/1938
  • Personnage: Madame Appel
Yvonne, une jeune femme aux méthodes novatrices, prend la tête d'un établissement pénitentiaire pour jeunes filles dont les pensionnaires étaient jusqu'alors soumises aux sévices de la précédente directrice.

Six cent mille francs par mois

Six cent mille francs par mois
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/09/1933
  • Personnage: Mme Brochet
Un richissime Américain parie avec un pauvre hère qu'il ne pourra pas dépenser les 600000 francs mensuels qu'il lui versera durant une année .....

Acteurs connexes