Les meilleurs films de Manuel Le Lièvre

Manuel Le Lièvre

Manuel Le Lièvre

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Manuel Le Lièvre, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Manuel Le Lièvre.
Genre:
Disponible sur:

Les saveurs du Palais

Les saveurs du Palais
6,4/10
Rien ne destinait Hortense Laborie à devenir la cuisinière personnelle du Président de la République. Lorsqu'elle est appelée, depuis son Périgord, à rejoindre le Palais de l'Élysée, elle ne mesure pas les obstacles qu'elle va rencontrer dans les coulisses du pouvoir. Mais l'authenticité de sa cuisine ne tardera pas à séduire le Président...

La fidélité

La fidélité
5,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/04/2000
  • Personnage: Jean
Jeune photographe de talent, Clelia est engagée par un magnat canadien de la presse à scandale, Lucien Macroi, afin de redorer l'image du groupe. Ce dernier est entouré par une véritable cour, dominée par Diane, sa maîtresse, et constituée pour une grande part de personnages aux intentions douteuses. En opposition avec ce monde, Clève, un éditeur de trente-cinq ans, honnête et soucieux d'une certaine qualité littéraire, tombe immédiatement amoureux de Clelia, qui accepte de l'épouser. Mais celle-ci rencontre Nemo, un jeune photographe en marge.

Mais qui a tué Pamela Rose ?

Mais qui a tué Pamela Rose ?
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/06/2003
  • Personnage: Luke Ribisi
Agents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la jeune strip‐teaseuse Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d’hôtel à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe : Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête. Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et déjantés vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s’aperçoivent rapidement qu’elle en sait plus que ce qu’elle veut en dire…

La Faute à Voltaire

La Faute à Voltaire
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/09/2000
  • Personnage: André
Tel un Candide rêvant de l'Eldorado, Jallel immigre en France avec l'espoir de tenter sa chance. De rencontres en rencontres, de foyers en associations, Jallel chemine dans le Paris des exclus et, faute de satisfaire ses espoirs de fortune, découvre et partage la solidarité des déshérités.

Les Amants réguliers

Les Amants réguliers
6,8/10
En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.

93, rue Lauriston

93, rue Lauriston
6,7/10
Au 93 de la rue Lauriston se trouvait le quartier général la Gestapo française durant l’Occupation — dit la « Carlingue ». Les autorités allemandes se sont appuyées sur des truands français pour leur travail de basse police. Munis d’une carte allemande, ces voyous étaient intouchables. La bande de Bonny — un inspecteur révoqué pour corruption — et Lafont — un repris de justice — traquait les Juifs et les résistants et rendait des services au Tout-Paris en se livrant au racket, au marché noir et au proxénétisme.

Le frère du guerrier

Le frère du guerrier
6/10
Au XIIIème siècle, dans les Cévennes, Arnaud perd sa mère qui lui a transmis la science des plantes médicinales. Mais roué de coups par des brigands, il devient amnésique.

La sainte famille

La sainte famille
5,1/10
Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne.

Drumont, histoire d'un antisémite français

Drumont, histoire d'un antisémite français
6,2/10
  • Première: 19/03/2013
En avril 1886 un obscur journaliste, Edouard Drumont, publie un ouvrage intitulé "La France juive", véritable brûlot antisémite. L’ouvrage connaît un succès considérable. On ne cessera de le rééditer. Celui qu’on va désormais appeler le "Pape de l’antisémitisme" crée un quotidien, "La Libre Parole", qui sera à l’avant-garde de toutes les campagnes antisémites. Inconnu de la plupart des Français, cet homme a joué un rôle majeur dans la formation d’une pensée xénophobe, raciste et antisémite. Le Maréchal Pétain s’est toujours réclamé de sa pensée.

Un fils de notre temps

Un fils de notre temps
8,2/10
Quelque part en Europe, dans un pays économiquement perturbé, un fils s’enrôle dans l’armée. Le Fils y est heureux car il appartient désormais à un corps social, à une communauté où il désire s’épanouir. Blessé au bras au cours d’un combat en voulant protéger son Capitaine, le Fils est jugé inapte au service et revient à la vie civile. Il se rend chez la veuve du Capitaine pour lui remettre une lettre que son époux tenait à la main avant de mourir. Dans cette lettre, le Capitaine fait part de son intention de se suicider, avili par les actions commise par ses soldats. Ironie du sort, le Fils a protégé un homme qui voulait en finir... Partageant désormais une chambre minable avec son père, avec lequel il ne s’entend pas, le Fils décide de retrouver la jolie caissière qu’il avait aperçu un dimanche, avant de partir au combat, dans une attraction foraine.

Une fois comme jamais

Une fois comme jamais
Une très vieille femme, sortie d’une maison de retraite, revient dans ce qui fut son chez elle, et renaît à la vie. À son contact, un quatuor à la dérive retrouve son centre de gravité.

Acteurs connexes