Les meilleurs films de Louis-Georges Girard

Louis-Georges Girard

Louis-Georges Girard

17/02/1955 (69 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Louis-Georges Girard. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Louis-Georges Girard.
Genre:

Brain Freeze

Brain Freeze
4,9/10

Merci pour tout

Merci pour tout
6,1/10
Marianne et Christine Cyr sont en froid depuis un an quand elles apprennent le décès de leur père, un abonné aux affaires croches. Les sœurs se mettent en route vers les Îles de la Madeleine où elles vont répandre ses cendres et fuient leurs problèmes personnels… sans réaliser qu’elles les transportent avec elles, au propre comme au figuré.

Mafia Inc.

Mafia Inc.
6,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 14/02/2020
  • Personnage: Antoine Dion
Les Gamache, tailleurs de père en fils, habillent la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Vince Gamache, téméraire et impétueux, monte un grand coup pour impressionner le parrain Frank Paternò, attisant la jalousie de son fils aîné Giaco. La guerre éclate. Tous doivent choisir leur camp. D’un côté comme de l’autre, il y a un prix à payer.

Black List

Black List
6,1/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 06/09/1995
  • Personnage: Roger Gendson
Gabrielle, une prostituée remet au nouveau juge Jacques Savard une liste de noms de magistrats qui ont retenu ses services. Malgré les pressions de ses collègues incriminés, et le meurtre de l'avocat de Gabrielle, Savard hésite à la rendre publique.

Bach et Bottine

Bach et Bottine
6,6/10
Fanny, une orpheline de 11 ans, est une enfant étonnante et douée d’un prodigieux sens de la vie. De son passé, il ne lui reste que sa seule amie, Bottine, une mouffette apprivoisée. Un jour, elle devra aller habiter chez son oncle. Elle sème alors le désordre dans l’existence bien ordonnée de cet oncle comptable, un vieux garçon au cœur tendre dont l’unique passion est la musique de Bach.

La Vérité

La Vérité
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/03/2011
  • Personnage: Émile Pierre Legault
Gabriel vit seul avec sa mère, agente pour la Sûreté du Québec à Saint-Hyacinthe. Son meilleur ami Yves est le porteur de ballon étoile de l'équipe de football de l'école. Un soir, alors qu'ils sont ivres, ils entrent par effraction dans une maison et commencent à tout casser. Pris sur le fait par un voisin, ils s'enfuient, mais ce dernier, qui a chuté sur la glace, décède accidentellement. Comme la police n'a aucun suspect, Yves croit qu'ils pourront s'en tirer et continuer simplement leur vie. Mais Gabriel est aux prises avec de sérieux remords, en particulier lorsque son ami décide d'aller étudier à Laval.

Lance et Compte

Lance et Compte
5,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/11/2010
  • Personnage: Guy Drouin
Une petite ville du lac St-Jean vibre au rythme du hockey. Le match terminé, les joueurs du National signent des autographes et montent dans leur autobus. S'amorce alors la longue randonnée entre Roberval et Québec. Dans les courbes du mont Apica, c'est la catastrophe. L'autobus du National capote dans une côte... épouvantable bilan, la moitié de l'équipe y perd la vie. Une tâche ardue attend maintenant le National : se reconstruire.

Le crime d'Ovide Plouffe

Le crime d'Ovide Plouffe
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 29/08/1984
  • Personnage: Gardien d'Ovide
Devenu représentant de commerce, Ovide Plouffe a épousé Rita Toulouse. Sa jeune épouse s'occupe du comptoir de bijouterie du couple. De son côté, Ovide est attiré par une jeune française employée au restaurant Chez Gérard. Le couple est en instance de rupture. Lorsque Rita meurt dans un accident d'avion, Ovide est rapidement soupçonné et les procédures judiciaires et pénales sèment le scandale dans toute la famille Plouffe.

Premier juillet, le film

Premier juillet, le film
5,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/08/2004
  • Personnage: M. Joyal
1er juillet : jour de déménagement national pour des centaines de milliers de Québécois. C'est un fait unique au monde. En l'espace d'une journée, on met sa vie en boîtes, le temps de bouger vers un nouveau chez-soi.Charles et Kate sont en couple depuis trois ans. Au début de la trentaine, ils ont enfin choisi d'emménager ensemble pour former un « vrai » couple. Au matin du 1er juillet, le camion réservé ne se présente pas. Entre un sofa menacé de disparition et un camion fantôme, compromis et concessions sont au menu de la journée.Parallèlement, Édith, Nic et Ghislain, colocataires et amis, émergent d'une soirée bien arrosée. Alors qu'ils reviennent vers leur appartement, surprise : leurs meubles sont à la rue. La journée n'est pas plus drôle pour Félix, 14 ans, qui doit quitter la ville pour déménager à la campagne.

Aujourd'hui ou jamais

Aujourd'hui ou jamais
5,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/09/1998
  • Personnage: Huissier #1
Abel, un aviateur passionné de 55 ans, n'a plus volé depuis la mort accidentelle de son copilote et meilleur ami, il y a quinze ans. Il se décide enfin à reprendre les commandes de son engin, le jour de l'arrivée inopinée de son père, qu'il n'avait pas revu depuis 50 ans. «L'approche communale privilégiée par Lefebvre apporte au film ses plus belles qualités, à commencer par cette espèce de vent poétique qui souffle de toutes parts, grâce à une écriture libre, sans faux-fuyants et à la complicité évidente qui cimente les comédiens.

La lacheté

La lacheté
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/04/2007
  • Personnage: Monsieur Roy
Un suspense psychologique qui raconte l'histoire d'amour sordide entre Conrad Tremblay, un fossoyeur mal marié, et Madeleine, une prostituée rêvant d'une vie meilleure. Maladivement amoureux, Conrad est aux prises avec une grande déroute morale lorsqu'il apprend que Madeleine planifie avec un " ami " l'enlèvement d'une jeune fille de bonne famille. Librement inspiré d'un fait divers ayant ébranlé le Québec dans les années soixante, La lâcheté relate comment un homme qui aurait pu avoir une vie tranquille sombre lentement dans la démence en raison de son manque de courage et des remords qui l'accablent. Cette histoire, sans complaisance, ne tente à aucun moment d'excuser sa lâcheté.

Les yeux rouges

Les yeux rouges
6,1/10

Acteurs connexes