Les meilleurs films de Denis Trudel

Denis Trudel

Denis Trudel

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Denis Trudel. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Denis Trudel.

Moïse: L'affaire Roch Thériault

Moïse: L'affaire Roch Thériault
6,3/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 26/04/2002
  • Personnage: Alphonse
Dans les années 1980,en Ontario,la travailleuse sociale Paula Jackson entreprend de neutraliser le Québécois Roch Thériault un individu manipulateur,lubrique et sadique qui se livre à d'innommables violences sur les membres soumis de la secte qu'il a fondée.

C.R.A.Z.Y.

C.R.A.Z.Y.
7,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 27/05/2005
  • Personnage: Oncle Georges
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire... 25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

Camping Sauvage

Camping Sauvage
5,7/10
Courtier en placements prospère et rangé, Pierre-Louis Cinq-Mars est témoin d’un délit de fuite et décide de dénoncer le chauffard, qui écope d'une peine d'emprisonnement. Or, le condamné s’avère être le chef d’une bande de motards criminalisés, qui compte bien se venger à sa sortie de prison. Pour assurer la protection du courtier, un inspecteur de police décide de le cacher dans un camping appartenant à la jeune et exubérante Jackie Pigeon. Décontenancé par les habitudes de ce milieu populaire, l’homme d’affaires snobinard et obsédé par le bon parler français est toutefois soutenu par la propriétaire, avec qui il entame une liaison, ce qui suscite la jalousie de l'inspecteur. Entre-temps, les motards ont réussi à repérer Pierre-Louis, qui devra alors sauver sa peau par ses propres moyens.

L'Audition

L'Audition
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 23/09/2005
  • Personnage: Père dans le parc
Louis, 40 ans, un homme qu'on engage pour menacer violemment les gens qui doivent de l'argent, a toujours rêvé d'êtreacteur. L'occasion de passer une audition pour un rôle dans un film et l'annonce que Suzie attend leur enfant viennent bouleverser sa vie. L'Audition, un éloge à l'enfant qui se cache en chacun de nous.

15 Février 1839

15 Février 1839
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 26/01/2001
  • Personnage: Jacques Yelle
Au lendemain de l'insurrection de 1837, huit cents patriotes sont enfermés à la prison de Montréal. Parmi eux, une centaine de condamnés à mort. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Chevalier De Lorimier et Charles Hindelang apprennent qu'ils seront pendus le lendemain.

Le party

Le party
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 02/02/1990
  • Personnage: Infirmier
Un comité de détenus organise un party au vieux pen et engage une troupe de variété de deuxième ordre. Pendant les quelques heures où se déroule le spectacle, sous les regards vaguement dégoutés des représentants de l'ordre, une hystérie collective s'empare de 300 détenus qui tentent d'oublier leur enfer quotidien.

La Vérité

La Vérité
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/03/2011
  • Personnage: Denis
Gabriel vit seul avec sa mère, agente pour la Sûreté du Québec à Saint-Hyacinthe. Son meilleur ami Yves est le porteur de ballon étoile de l'équipe de football de l'école. Un soir, alors qu'ils sont ivres, ils entrent par effraction dans une maison et commencent à tout casser. Pris sur le fait par un voisin, ils s'enfuient, mais ce dernier, qui a chuté sur la glace, décède accidentellement. Comme la police n'a aucun suspect, Yves croit qu'ils pourront s'en tirer et continuer simplement leur vie. Mais Gabriel est aux prises avec de sérieux remords, en particulier lorsque son ami décide d'aller étudier à Laval.

Ésimésac

Ésimésac
6/10
Les habitants de Saint-Élie-de-Caxton peinent à mettre de la nourriture dans leurs assiettes. Ésimésac, le dernier-né de la famille Gélinas, a l'idée de bâtir un jardin communautaire, et il met sa grande force à contribution, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de la fille du forgeron Riopel. Lorsque la compagnie de chemin de fer laisse croire aux villageois que le train pourrait s'arrêter chez eux, ils s'imaginent déjà riches. Le forgeron, Ésimésac et les ouvriers se mettent donc au travail pour produire des rails à bon prix pour le chemin de fer, tandis que la jeune soeur d'Ésimésac rêve encore de terminer le jardin.

Octobre

Octobre
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/09/1994
  • Personnage: Felquiste
En plein cœur de la crise d'Octobre de 1970, les quatre felquistes de la cellule Chénier enlèvent le ministre du Travail et de l'Immigration Pierre Laporte, afin de forcer le gouvernement à négocier la libération des prisonniers politiques du FLQ. Pendant une semaine, heure après heure, jour après jour, les quatre hommes de la maison de la rue Armstrong écrivent l'histoire et changeront à jamais le visage politique du Québec et la portée du mouvement souverainiste québécois.

La lacheté

La lacheté
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/04/2007
  • Personnage: Conrad Tremblay
Un suspense psychologique qui raconte l'histoire d'amour sordide entre Conrad Tremblay, un fossoyeur mal marié, et Madeleine, une prostituée rêvant d'une vie meilleure. Maladivement amoureux, Conrad est aux prises avec une grande déroute morale lorsqu'il apprend que Madeleine planifie avec un " ami " l'enlèvement d'une jeune fille de bonne famille. Librement inspiré d'un fait divers ayant ébranlé le Québec dans les années soixante, La lâcheté relate comment un homme qui aurait pu avoir une vie tranquille sombre lentement dans la démence en raison de son manque de courage et des remords qui l'accablent. Cette histoire, sans complaisance, ne tente à aucun moment d'excuser sa lâcheté.

Acteurs connexes