Les meilleurs films de Lionel Jospin

Lionel Jospin

Lionel Jospin

12/07/1937 (86 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Lionel Jospin. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Lionel Jospin.

Taxi 2

Taxi 2
6,5/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 25/03/2000
  • Personnage: Self (archive footage) (uncredited)
Daniel, le chauffeur de taxi dingue de vitesse, et Emilien, l'inspecteur de police inexpérimenté, se retrouvent à Paris. Le ministre de la défense japonais vient tester le savoir-faire hexagonal en matière de lutte antiterroriste et signer le contrat du siècle avec l'Etat français. Mais il est enlevé par des yakusas...

Le Nom des gens

Le Nom des gens
7,1/10
Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Le Diable de la République : 40 ans de Front national

Le Diable de la République : 40 ans de Front national
De sa création par des membres de l’Ordre nouveau en 1972 à l’aube de 2012, retour sur l’histoire du Front national, la figure écrasante du chef et sa fille Marine qui porte pour la cinquième fois la candidature d’un Le Pen comme chef d’État. Archives et entretiens avec des personnalités politiques illustrent ces 40 ans du Front familial.

10 mai 1981 : Changer la vie ?

10 mai 1981 : Changer la vie ?
Il y a quarante ans, en mai 1981, au moment de l'élection de François Mitterrand, certains s'autorisaient à rêver à une vie meilleure quand d'autres promettaient l'arrivée des chars soviétiques sur les Champs-Élysées. Et si l'on se rappelle volontiers le tournant de la rigueur de 83, il y eut aussi les augmentations de salaires, la cinquième semaine de congés payés, l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, ou encore l'avènement des radios libres. Des archives rares et le témoignage de ceux qui ont été au cœur de cette histoire la mettent en perspective et en éclairent les aspects les moins connus.

Dispositif 47 - The Second Death

Dispositif 47 - The Second Death

L’enfer de Matignon

L’enfer de Matignon
Au cours de longs entretiens, douze Premiers ministres témoignent de leur expérience sur les plus hautes marches du pouvoir. La fonction de Premier ministre, écartelée entre le Président et le Parlement, nommé sans forcément être élu mais responsable de tout, est au cœur du débat. À l'exception de Jacques Chirac (1974-1976 et 1986-1988), volontairement écarté des entretiens car associé à l'image de président de la République, ceux qui ont gouverné la France depuis trente-cinq ans ont ainsi accepté de s'exprimer sur la pratique du pouvoir, retracée au moyen d'images d'archives, mais surtout sur la façon dont ils l'ont vécue à titre personnel. Filmés dans le même studio et assis dans le même fauteuil, douze Premiers ministres de la France témoignent en toute liberté de leur nomination jusqu'à leur démission.

Après la gauche

Après la gauche
  • Première: 06/01/2011

Acteurs connexes