Les meilleurs films de Michel Rocard

Michel Rocard

Michel Rocard

23/08/1930- 02/07/2016
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Michel Rocard. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Michel Rocard.

Ministre ou rien

Ministre ou rien
C’est l’histoire improbable de 21 ministres et premiers ministres qui ont traversé ou traversent aujourd’hui la Vème république. Vingt et une femmes et hommes politiques qui, du jour au lendemain, se retrouvent à la tête d’un ministère par la grâce d’un Président de la République et de son Premier Ministre. Formation du gouvernement, conflits d’attributions, remaniements, rumeurs de nominations, d’évictions, erreurs de casting : c’est toutes les coulisses capricieuses des jeux du pouvoir examinées ici sous l’angle de la confidence et qui vient éclairer la fonction prestigieuse mais méconnue de ministre. Une saga politique inédite et instructive sur la réalité de ceux et celles qui exercent ou ont exercé la prestigieuse fonction.

Le Diable de la République : 40 ans de Front national

Le Diable de la République : 40 ans de Front national
De sa création par des membres de l’Ordre nouveau en 1972 à l’aube de 2012, retour sur l’histoire du Front national, la figure écrasante du chef et sa fille Marine qui porte pour la cinquième fois la candidature d’un Le Pen comme chef d’État. Archives et entretiens avec des personnalités politiques illustrent ces 40 ans du Front familial.

L’enfer de Matignon

L’enfer de Matignon
Au cours de longs entretiens, douze Premiers ministres témoignent de leur expérience sur les plus hautes marches du pouvoir. La fonction de Premier ministre, écartelée entre le Président et le Parlement, nommé sans forcément être élu mais responsable de tout, est au cœur du débat. À l'exception de Jacques Chirac (1974-1976 et 1986-1988), volontairement écarté des entretiens car associé à l'image de président de la République, ceux qui ont gouverné la France depuis trente-cinq ans ont ainsi accepté de s'exprimer sur la pratique du pouvoir, retracée au moyen d'images d'archives, mais surtout sur la façon dont ils l'ont vécue à titre personnel. Filmés dans le même studio et assis dans le même fauteuil, douze Premiers ministres de la France témoignent en toute liberté de leur nomination jusqu'à leur démission.

Acteurs connexes