Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Katerina Thomadaki, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Katerina Thomadaki.
Quête d’identité à travers une série de travestissements qui n’ont pas lieu par l’intermédiaire de costumes mais par celui de gestes, de matières et d’objets. Théorème du travestissement: superposant un autre comportement au quotidien, à celui qui est socialement défini, les sujets recherchent les couches les plus intimes de leur identité. En ce sens leurs rapports avec les matières, les gestes et les objets fonctionnent comme des acting out investigateurs.
J'aime
Première: 01/01/1978
Personnage: Herself
Chronique intime de gens et de lieux que le cinéaste apprécie, qui propose un nouveau regard: celui de l'innocence.
European Crisis
Première: 15/03/1980
Unheimlich III: Les Mères
Première: 11/03/1981
For Eyes Only
Première: 01/01/1978
«Quand FOR EYES ONLY: GENERAL PICTURE pénètre son domaine de narration, nous appartenons déjà, avec l'apparition d'une créature fantomatique à l'écran, au royaume de la fantaisie pure.» Bruce Jenkins.
L'Enfant qui a pissé des paillettes
Première: 02/05/1978
Univers féminin à travers quatre personnages femmes: une enfant, une prostituée qui n’apparaît jamais, moi e(s)t l’autre, l’autre e(s)t moi. Dedans. Les textes: invasion du dehors féminin.
Body and Soul
Première: 10/05/1981
Corps et âme.
Unheimlich II: Astarti
Première: 30/09/1980
Un longue-film de Maria Klonaris et Katerina Thomadaki
A Touch of Venus
Première: 01/01/1980
«Alors qu'il avait commencé à se mouvoir sur la surface plane et unie de l'écran, GENERAL PICTURE naviguera ensuite vers l'espace pleinement articulé de la narration. Dans la plupart des cas, Wharry a incrusté les images de cette transition dans un espace héraldique à moitié en relief, espace prototype limité qui devra se mêler par la suite à la réalité narrative.» Bruce Jenkins.