Les meilleurs films de Jorge Semprún

Jorge Semprún

Jorge Semprún

10/12/1923- 07/06/2011
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jorge Semprún. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jorge Semprún.

La guerre est finie

La guerre est finie
7,3/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 11/05/1966
  • Personnage: Narrator (voix) (uncredited)
De retour de mission à Paris dans les années soixante, un communiste espagnol est en proie au scepticisme. Il part à la recherche d'un camarade qui risque d'être arrêté s'il se rend en Espagne et se rend compte qu'il a disparu.

Le fond de l'air est rouge

Le fond de l'air est rouge
7,9/10
À la fin des années 1970, Chris Marker réalise un film-essai sur les mouvements révolutionnaires de la décennie qui a précédé, à partir d'images télévisées et de chutes de films militants. Il les remontera jusqu'en 1996.

On vous parle de Prague : Le Deuxième Procès d'Artur London

On vous parle de Prague : Le Deuxième Procès d'Artur London
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 15/06/1971
  • Personnage: Himself - Interviewee
Sur le plateau du tournage de « L'Aveu », les interviews d'Artur London, Jorge Semprún, Costa-Gavras, Yves Montand, Simone Signoret et de techniciens du film.

Valérian, histoire d'une création

Valérian, histoire d'une création
Un documentaire qui raconte la création de Valérian, la célèbre saga de bandes dessinées de Christin et Mézières. Avril Tembouret n’a pas fait un énième documentaire sur Valérian. Il a su remonter la piste en particulier pour les lecteurs qui n’ont pas, comme, et oui, certains vécus en direct, depuis le début l’épopée dans Pilote. Suivons Mézières en cow-boy, “appelé par les USA où il va aller voir ce qui se passe au début de l’ère spatiale” c’est déjà un début. Il y retrouve son copain, un certain Pierre Christin : “J’avais un goût immodéré des écrivains anglo-saxons. J’ai fait un voyage initiatique”. Et ils vont commencer à travailler ensemble avec un film, Ghetto, sur la ségrégation. Tembouret en montre des extraits. Mézières c’est la caméra, Christin le script. La pièce est jouée. Désormais le duo est formé. Leurs rôles sont complémentaires.

Acteurs connexes