Les meilleurs films de Jean Sylvère

Jean Sylvère

Jean Sylvère

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean Sylvère. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean Sylvère.
Genre:

Les Valseuses

Les Valseuses
7,1/10
Jean-Claude et Pierrot, deux loubards blagueurs, féroces et désœuvrés, passent leur temps à bousculer et à chahuter leurs contemporains. Ils prennent un malin plaisir à commettre toutes sortes de petits délits, qui vont du vol à la tire sur un parking de supermarché à celui de voitures. Ce soir-là, c'est précisément celle du coiffeur qui est l'objet de leurs soins malhonnêtes. Le propriétaire surgissant, les voilà en fuite, emmenant avec eux sa shampouineuse et maîtresse, la charmante et un peu naïve Marie-Ange, dont ils font rapidement leur compagne commune. Une longue cavale commence à travers la France, alternant vols de voitures, scènes cocasses, iconoclastes et parfois tragiques...

Thérèse Raquin

Thérèse Raquin
7,4/10
Thérèse, jeune orpheline, épouse le fils souffreteux de ses parents adoptifs. Elle rencontre un jour Laurent, brave camionneur italien dont la gentillesse la séduit. Elle hésite par devoir a partir avec lui. Son mari et sa belle-mère, apprenant sa liaison, décident de l'emmener a Paris. Laurent, tente une nouvelle fois au cours du voyage de s'interposer...

Socrate

Socrate
7,1/10
Rossellini développe avec une certaine coquetterie une théorie qu'il présente comme « socratique » : enseigner, c'est chercher soi-même la vérité pour la faire découvrir aux autres, aussi ignorants que soi, sans même se plier à un apprentissage technique.

Le septième juré

Le septième juré
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 16/04/1962
  • Personnage: Druggist
Par un chaud dimanche de septembre, Duval, un brave pharmacien sans histoire de Pontarlier, cédant à une soudaine pulsion, se jette sur une jeune femme qui prenait un bain de soleil sur les berges d'un lac. Celle-ci hurle et il l'étrangle. L'amant de la jeune femme, Sylvain Sautral, est accusé du meurtre. Mais voilà que Duval est nommé juré aux assises qui doivent juger le jeune homme. Duval interviendra de nombreuses fois durant le procès afin d'éclaircir les circonstances de l'assassinat, et permettra l'acquittement de Sautral.Mais les notables de la ville ne considèrent pas que l'acquittement est une raison suffisante de ne plus soupçonner Sautral. Duval est contraint de se livrer pour lever les soupçons. Pourtant, personne ne voudra le condamner : tous savaient, mais refusent de juger l'un des leurs. Même Sautral refusera de voir la vérité en face ; en tentant de l'empêcher de se suicider, Duval le tue.

Papa, maman, ma femme et moi

Papa, maman, ma femme et moi
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/10/1955
  • Personnage: (uncredited)
Papa maman ma femme et moi Robert a épousé la bonne de ses parents Les deux familles partagent le même appartement qui, à la naissance des enfants, devient rapidement trop petit. Maman étant maniaque et papa bougon, la colère monte... Suite du film "Papa maman la bonne et moi".

Les anciens de Saint-Loup

Les anciens de Saint-Loup
5,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 02/01/1950
  • Personnage: Abadie
M. Jacquelin, directeur du collège de Saint-Loup, fait ses adieux aux enfants. L'établissement va devoir fermer, faute d'argent. Il profite de ses vacances pour inviter ses anciens élèves, onze ans après leur bachot, afin qu'ils lui viennent en aide. Parmi ceux-ci se trouvent trois amis jadis inséparables de Saint-Loup : Paul Forestier, curé, Jean Laclaux, banquier et Charles Merlin, globe-trotter.

Arrêtez les tambours

Arrêtez les tambours
6,7/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 01/02/1961
  • Personnage: le blessé mécontent
Sous la France occupée, le docteur Leproux, maire du village, est un homme bon qui déteste la guerre. Il est ami avec le major allemand qui travaille à l'hôpital, mais il héberge en même temps un parachutiste anglais qui a été abattu.

Les Hommes en blanc

Les Hommes en blanc
5,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 09/05/1955
  • Personnage: Le balayeur
Jean Nérac, médecin interne des hôpitaux, part exercer sa profession dans le Cantal, où il doit remplacer un confrère âgé. Ce dernier lui apprendra les qualités requises, et Nérac fera auprès de lui son apprentissage de médecin de campagne, et renoncera finalement au poste qu'il aurait pu prendre dans la capitale.

Le Monocle noir

Le Monocle noir
6,2/10
Le marquis de Villemaur a décidé d'inviter d'étranges individus dans sa demeure, afin de leur faire rencontrer un rescapé du IIIe Reich. Ainsi, il réunit un Italien fasciste, Heinrich, un Allemand et Dromard, un Français ex-commandant aveugle qui porte un monocle noir.

Entre onze heures et minuit

Entre onze heures et minuit
6,8/10
  • Genre: Crime
  • Première: 23/03/1949
  • Personnage: Homeless Man
L'inspecteur Carrel découvre dans le souterrain des Ternes un homme abattu lui ressemblant étrangement. Pour faire aboutir son enquête, il profite de cette ressemblance et se fait passer pour la victime, Vidauban, qui semble-t-il était le chef d'une bande de malfaiteurs. Une seule personne, Lucienne, sa dernière victime, n'est pas dupe de la substitution.

L'Invité du mardi

L'Invité du mardi
6,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 21/06/1950
  • Personnage: Lulu, l'employé SNCF
Dans leur petit appartement, les époux Josse vivent de façon terne et paisible. Charles Josse est au contentieux d'une compagnie d'assurance qui refuse d'assurer le fantasque Maurice. Charles Josse prend Maurice en affection et règle son problème tout en l'invitant régulièrement à passer des soirées à son domicile. Maurice en profite pour séduire Fernande Josse et l'incite à supprimer son mari en versant du poison dans son thé. Charles, qui a surpris leur projet, ne fait rien pour stopper le complot et ingurgite la tasse de thé dans laquelle, finalement, Fernande n'a pas mis le poison. Maurice s'éclipse et la vie reprend comme avant.

L'aventure commence demain

L'aventure commence demain
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/02/1948
  • Personnage: le réceptionniste de l'hôtel
Une femme, au grand nom et bien de sa personne, manque d'argent. Avec l'aide d'un acolyte, élégant, aventurier et surtout sentimental, elle tente de prendre dans ses filets un ex-colonial, amoureux éternel. Ce-dernier va deviner leurs manigances, mais grand seigneur, les condamnera à être heureux.

Acteurs connexes