Les meilleurs films de Jacqueline Delubac

Jacqueline Delubac

Jacqueline Delubac

27/05/1907- 14/10/1997
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jacqueline Delubac. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jacqueline Delubac.
Genre:
Année:

Désiré

Désiré
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 03/12/1937
  • Personnage: Odette Cléry
Odette Cléry engage un valet de chambre impeccable et très stylé, Désiré. La nuit, Désiré et Madame Cléry rêvent l'un de l'autre : situation embarassante et inavouable. Seulement voilà, ils rêvent tout haut !

Les Perles de la couronne

Les Perles de la couronne
6,9/10
Ecrivain et historien, Jean Martin raconte à son épouse l'histoire des fameuses perles offertes par le Pape Clément VII à la reine Marie Stuart. Dérobées ou disparues, ces perles ont connu un drôle de parcours. Un parcours que Jean Martin se met en tête de reconstituer...

Quadrille

Quadrille
6,8/10
Le jeune acteur américain Carl Erikson est la sensation du moment. De passage à Paris, il est sollicité de toutes parts et donne un peu par hasard un autographe à Paulette Nanteuil, elle-même actrice reconnue en France mais inconnue de lui. Sous le charme de la jeune femme, il espère la retrouver mais elle lui a donné un faux nom, celui de son amie Claudine André, journaliste. Il se trouve que Carl Erikson a rendez-vous pour une interview avec Philippe de Morannes, rédacteur en chef de "Paris-Soir" et par ailleurs, amant de Paulette. Pour le remercier de lui avoir accordé un entretien, Philippe se fait malgré lui le complice du destin en lui offrant une place pour aller voir le soir même le spectacle dans lequel joue Paulette. Carl va la voir dans sa loge, et Paulette, séduite, passe une nuit avec lui. Doit-elle quitter Philippe ou rompre avec Carl ? Et Philippe succombera-t-il aux charmes de Claudine, laquelle n'est elle-même pas insensible au charme du jeune acteur ?

Le roman d'un tricheur

Le roman d'un tricheur
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 02/10/1936
  • Personnage: la femme
Assis à la terrasse d'un café, un homme rédige ses mémoires : il raconte comment son destin fut définitivement scellé lorsque, à l'âge de douze ans, parce qu'il avait volé dans le tiroir-caisse de l'épicerie familiale pour s'acheter des billes, il fut privé de dîner. Le soir même, toute sa famille meurt empoisonnée en mangeant un plat de champignons. Seul dans la vie et ayant ainsi constaté l'inutilité d'être honnête, il n’aura par la suite qu’une seule ambition, devenir riche. Voyant dans sa survie un signe du destin, il choisit de parvenir à ses fins en devenant tricheur et voleur professionnel.

Volpone

Volpone
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/05/1941
  • Personnage: Colomba Corvino
Décidé à se venger de ses anciens créanciers qui l'ont fait jeter en prison, Volpone invente une stratégie qui finalement se retourne contre lu

Mon père avait raison

Mon père avait raison
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 27/11/1936
  • Personnage: Loulou, sa belle fille
C'est l'histoire d'une dynastie bourgeoise. C'est une forme d'égoïsme qui se transmet de père en fils et qui fait dire à chacun: "Mon père avait raison!". C'est un film qui peut, en une phrase se résumer ainsi: "Il n'est pas étonnant que les enfants ressemblent à leur père, puisque tous les hommes sont pareils." Et l'on peut dire aussi que c'est histoire d'un homme qui a cru comprendre enfin que quand on est malheureux, on ne fait le bonheur de personne. Il lui apparaît que le mot "égoïsme" est en général employé à contre-sens. Être égoïste, à ses yeux, cela signifie: "Rendre heureux ceux qui vous entourent pour jouir du spectacle quotidien de leur bonheur." Les événements lui donnent raison - et il devient tellement heureux que son entourage s'en inquiète, et même, un instant se demande s'il n'est pas devenu fou !

J'ai dix-sept ans

J'ai dix-sept ans
  • Première: 12/09/1945
Un jeune étudiant aime jalousement sa mère. Le jour où il s'aperçoit d'une liaison entre elle et le romancier Fleurville, le désarroi le saisit. Les actes inconsidérés suivent. La patience de l'écrivain, le charme de sa mère lui font faire amende honorable. Il consent finalement au mariage.

Le furet

Le furet
6,1/10
  • Genre: Crime
  • Première: 10/02/1950
  • Personnage: Mme de Lanier
Le Furet envoie au préfet de police des lettres indiquant la date à laquelle un crime va être commis dans l'un des divers arrondissements de Paris. Persuadés qu'il s'agit d'un fou, les policiers ne le prennent d'abord pas au sérieux. Six crimes ayant eu lieu, et après avoir à chaque fois arrêté des proches des victimes, la police se lance enfin dans la chasse au Furet.

Dernière jeunesse

Dernière jeunesse
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/01/1939
  • Personnage: Marcelle
Georges, ancien soldat recueille dans le ruisseau Jacqueline Delubac, une fille à qui il redonne le gout de vivre. Mais son amour ne suscite que de la reconnaissance car une grande différence d'âge les sépare. Jacqueline lui préfère un ami plus jeune et déclenche chez lui une profonde crise de jalousie. De retour d'un rendez-vous galant, Jacqueline est étranglée par le colonel jaloux.

Faisons un rêve...

Faisons un rêve...
7/10
Un avocat séduit une femme mariée et passe la nuit avec elle. Le lendemain matin, le mari arrive au bureau de l'avocat, affolant la femme sans raison : lui aussi a découché et sollicite un alibi...

Ultima giovinezza

Ultima giovinezza
  • Genre: Drame
  • Première: 28/08/1939

Bonne chance

Bonne chance
6,8/10
Jeune repasseuse de 20 ans, Marie Muscat est fiancée à Prosper, un garçon timide qu'elle n'aime pas, qui est parti pour une période militaire de quinze jours. Un matin, elle croise son voisin de palier, Claude, un peintre sans argent ni succès qui lui souhaite «bonne chance». Un petit bonheur survenant peu après, elle décide de prendre un billet de loterie et, superstitieuse, de partager avec lui si la fortune lui sourit. Le billet lui faisant gagner le gros lot, elle s'acquitte de sa promesse auprès de Claude qui l'invite alors pour un voyage «en camarades», avant le retour de Prosper.

Le nouveau testament

Le nouveau testament
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/02/1936
  • Personnage: Juliette Lecourtois
Un médecin, qui se sait trompé, se fait passer pour mort et fait rapporter chez lui son veston dans lequel sa femme et ses amis trouvent un testament révélant quelques-uns de leurs secrets. Stupeur et panique. Le faux mort réapparaît. la vie reprend, à peine différente.

Remontons les Champs-Elysées

Remontons les Champs-Elysées
6,6/10
L'histoire des Champs-Élysées de la place de la Concorde en 1617 à la place de l'Étoile en 1938. Sont notamment évoqués l'assassinat de Concino Concini, les circonstances qui amenèrent Louis XV, las de la marquise de Pompadour, à faire aménager le Parc-aux-Cerfs, l'établissement des premiers théâtres de marionnettes sur les Champs-Élysées, la mort du Bien-Aimé annoncée par celle, survenue six mois auparavant, du ministre Chauvelin - et son enterrement nocturne, les noires heures de la Terreur Révolutionnaire, la rencontre, fortuite et improbable, entre Bonaparte et Napoléon, celui-ci reprochant à celui-là d'avoir trahi ses idéaux de jeunesse, l'assassinat nocturne de l'inventeur du gaz d'éclairage, les débuts parisiens de Richard Wagner, le retour des cendres de l'Empereur en 1840, le départ de Louis-Philippe pour l'exil, le succès des chansons de Béranger et le triomphe des valses de Métra, un bal à la cour de Napoléon III…

L'Accroche-cœur

L'Accroche-cœur
5,8/10
  • Première: 31/08/1938
  • Personnage: Andrée Armand
Une femme riche se fait enlever par un escroc après qu'il lui a volé ses bijoux, puis elle tombe amoureuse de son ravisseur.

Fièvres

Fièvres
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/01/1942
  • Personnage: Edith Watkins
Tino Rossi interprète le rôle d'un chanteur lyrique à succès marié à Maria, Madeleine Sologne. Malgré un mariage parfait et une superbe carrière de chanteur, il trompe sa femme, malade, qui meurt en écoutant leur chanson, Maria. Il se retire alors dans le sud où il mène une vie dans l'anonymat le plus complet. Mais la fiancée de son ami le reconnaît et le séduit. Son passé l'ayant rattrapé, à la suite d'une bagarre avec son ami Louis, il entre dans les ordres en devenant moine. C'est d'ailleurs ainsi qu'on le découvre au début du film, de dos, chantant magnifiquement l'Ave Maria de Schubert, puis le O Sacrum convivium (Largo de Haendel).

La Comédie du bonheur

La Comédie du bonheur
6,9/10
  • Première: 23/12/1940
  • Personnage: Anita
Le banquier Jourdain, philanthrope invétéré, dilapide sa fortune pour semer le bonheur autour de lui. Sa famille, inquiète de cette prodigalité, s'arrange pour le faire interner dans un asile d'aliénés. Mais Jourdain réussit à s'échapper et se réfugie dans une pension de famille...

Le mot de Cambronne

Le mot de Cambronne
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 26/03/1937
  • Personnage: la servante
Madame Cambronne, qui est anglaise, c'est historique, aimerait bien savoir ce qu'est ce fameux « mot de Cambronne », qu'elle n'a jamais entendu. De la difficulté à faire répéter au général Pierre Cambronne son célèbre mot

Acteurs connexes