Les meilleurs films de drame de Jacqueline Delubac

Jacqueline Delubac

Jacqueline Delubac

27/05/1907- 14/10/1997
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jacqueline Delubac. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jacqueline Delubac.

Ultima giovinezza

Ultima giovinezza
  • Genre: Drame
  • Première: 28/08/1939

Le roman d'un tricheur

Le roman d'un tricheur
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 02/10/1936
  • Personnage: la femme
Assis à la terrasse d'un café, un homme rédige ses mémoires : il raconte comment son destin fut définitivement scellé lorsque, à l'âge de douze ans, parce qu'il avait volé dans le tiroir-caisse de l'épicerie familiale pour s'acheter des billes, il fut privé de dîner. Le soir même, toute sa famille meurt empoisonnée en mangeant un plat de champignons. Seul dans la vie et ayant ainsi constaté l'inutilité d'être honnête, il n’aura par la suite qu’une seule ambition, devenir riche. Voyant dans sa survie un signe du destin, il choisit de parvenir à ses fins en devenant tricheur et voleur professionnel.

Dernière jeunesse

Dernière jeunesse
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/01/1939
  • Personnage: Marcelle
Georges, ancien soldat recueille dans le ruisseau Jacqueline Delubac, une fille à qui il redonne le gout de vivre. Mais son amour ne suscite que de la reconnaissance car une grande différence d'âge les sépare. Jacqueline lui préfère un ami plus jeune et déclenche chez lui une profonde crise de jalousie. De retour d'un rendez-vous galant, Jacqueline est étranglée par le colonel jaloux.

Fièvres

Fièvres
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/01/1942
  • Personnage: Edith Watkins
Tino Rossi interprète le rôle d'un chanteur lyrique à succès marié à Maria, Madeleine Sologne. Malgré un mariage parfait et une superbe carrière de chanteur, il trompe sa femme, malade, qui meurt en écoutant leur chanson, Maria. Il se retire alors dans le sud où il mène une vie dans l'anonymat le plus complet. Mais la fiancée de son ami le reconnaît et le séduit. Son passé l'ayant rattrapé, à la suite d'une bagarre avec son ami Louis, il entre dans les ordres en devenant moine. C'est d'ailleurs ainsi qu'on le découvre au début du film, de dos, chantant magnifiquement l'Ave Maria de Schubert, puis le O Sacrum convivium (Largo de Haendel).

Remontons les Champs-Elysées

Remontons les Champs-Elysées
6,6/10
L'histoire des Champs-Élysées de la place de la Concorde en 1617 à la place de l'Étoile en 1938. Sont notamment évoqués l'assassinat de Concino Concini, les circonstances qui amenèrent Louis XV, las de la marquise de Pompadour, à faire aménager le Parc-aux-Cerfs, l'établissement des premiers théâtres de marionnettes sur les Champs-Élysées, la mort du Bien-Aimé annoncée par celle, survenue six mois auparavant, du ministre Chauvelin - et son enterrement nocturne, les noires heures de la Terreur Révolutionnaire, la rencontre, fortuite et improbable, entre Bonaparte et Napoléon, celui-ci reprochant à celui-là d'avoir trahi ses idéaux de jeunesse, l'assassinat nocturne de l'inventeur du gaz d'éclairage, les débuts parisiens de Richard Wagner, le retour des cendres de l'Empereur en 1840, le départ de Louis-Philippe pour l'exil, le succès des chansons de Béranger et le triomphe des valses de Métra, un bal à la cour de Napoléon III…

Le mot de Cambronne

Le mot de Cambronne
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 26/03/1937
  • Personnage: la servante
Madame Cambronne, qui est anglaise, c'est historique, aimerait bien savoir ce qu'est ce fameux « mot de Cambronne », qu'elle n'a jamais entendu. De la difficulté à faire répéter au général Pierre Cambronne son célèbre mot

Acteurs connexes