Les meilleurs films de Jacqueline Danno

Jacqueline Danno

Jacqueline Danno

27/11/1931 (92 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jacqueline Danno, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jacqueline Danno.
Genre:
Disponible sur:

Les ambitieux

Les ambitieux
6,1/10
Julien est un jeune auteur qui rêve d'être édité. Il réussit à obtenir un rendez-vous avec une éditrice redoutable Judith Zahn. Celle-ci ne lui reconnaît aucun talent mais le trouve à son goût. Il se laisse séduire et devient son amant. Un soir, par curiosité, il fouille dans ses affaires et découvre une histoire qui le passionne, l'histoire du père de Judith, révolutionnaire des années 70 mort au combat en Amérique du Sud. Julien décide d'en faire un livre sans rien en dire à Judith. Quand il lui montre le manuscrit, elle se sent volée, trahie... Elle lui interdit de le publier et rompt avec lui. Il passe outre. Le livre est un énorme succès. Furieuse, Judith se sert d'un stratagème pour faire tomber Julien. Mais sa vengeance accomplie, elle ne la savoure pas comme elle l'espérait...

Hardi ! Pardaillan!

Hardi ! Pardaillan!
5,2/10
Le chevalier de Pardaillan est chargé par le roi Henri III, assiégé à Chartres par les troupes du Duc de Guise, d’aller solliciter l’aide des troupes d’Henri de Béarn. Il doit, pour cela, traverser les lignes ennemies. On lui confie Maurevert comme guide tandis que le duc Charles d’Angoulême l’escorte. Pardaillan va devoir déjouer les perfidies du Duc de Guise qui va mettre sur son chemin ses dangereux espions et belles intrigantes. Ainsi, Maurevert s’avère être un agent du duc de Guise comme, un peu plus tard, la belle et séduisante Bianca Farnèse qui ne laisse pas Pardaillan insensible. Mais grâce à sa vaillance et à l’amour, Pardaillan arrivera à mener sa mission à bien…

Casque d'or

Casque d'or
7,6/10
Du coup de foudre à l'échafaud, « Casque d'or » est une tragédie Belle Époque à la beauté mélancolique. L'histoire d'un amour impossible, marqué par le destin, que portent Signoret et Reggiani, inoubliables.

Elle l’adore

Elle l’adore
6,5/10
Muriel est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan, c’est comme un deuxième métier. Elle est la plus grande admiratrice de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. Comme toutes les grandes vedettes, Vincent garde ses distances avec ses fans. À moins qu’il ait un très très gros service à demander…

Héloïse

Héloïse
7,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 23/01/1991
  • Personnage: Chanteuse
Pendant l'Occupation, tout en exerçant sa profession de photographe qui l'oblige parfois à accepter des officiers allemands pour clients. Maurice Martin se livre sans complexe au marché noir. Sa vie bourgeoise au côté de son épouse Denise parait bien réglée. Mais depuis quelque temps, en fin de journée. Maurice souffre de « vapeurs » et de légers picotements au niveau de la poitrine. Il n'y prend pas garde jusqu'au soir où à vingt heures exactement, il se transforme brutalement en femme. Nanti de seins opulents et d'une chevelure abondante, il a perdu ses attributs de mâle et demande à son épouse de l'appeler désormais Héloïse. Inutile d'imaginer la nuit d'insomnie que vivra le couple. Chacun des deux imagine les conditions de cette nouvelle vie. Denise rêve de trouver un amant. Héloïse aussi... Mais au matin. Maurice redevient un homme...

Macadam Baby

Macadam Baby
7,2/10
  • Première: 12/02/2014
Thomas, un écrivain en herbe, n'a hélas pas grand-chose à raconter. Et c'est dommage car il le raconte vraiment bien. Il a du style. En venant à Paris et en rencontrant Julie, il va découvrir pour la première fois l'amour avec un grand A. Ce qu'il ignore, c'est que Julie est dans les problèmes jusqu'au cou. En voulant l'aider, il va mettre les pieds dans les emmerdes avec un grand E.

Les fortiches

Les fortiches
4,4/10
  • Première: 04/01/1961

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
6,6/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 05/05/1972
  • Personnage: Maïté Plantier
Selon "Radio plus près de Dieu", rien n'est conçu sans Dieu, surtout pas les shampoings, produits de beauté, la vente des disques... Un animateur dénonce cette escroquerie à l'antenne, ce qui lui vaut d'être licencié. Il réapparaîtra sur de nouvelles ondes avec "Radio plus près de la Vérité".

L'inconnu de Shandigor

L'inconnu de Shandigor
6,4/10
Von Krantz, savant infirme à demi fou, a inventé l'Annulator, procédé capable de désamorcer les armes nucléaires, ce qui ne manque pas de susciter la convoitise de puissants états (les États-unis et la Russie) comme d'étranges organisations (les Chauves et les Asiatiques de Soleil Noir-Orient).

Trique, gamin de Paris

Trique, gamin de Paris
  • Première: 24/08/1962

Le mariage à la mode

Le mariage à la mode
5,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/09/1973
  • Personnage: La lesbienne

Le château des Carpathes

Le château des Carpathes

À vot' bon cœur

À vot' bon cœur
6,2/10
  • Première: 14/03/2004
Un été, au Kremlin-Bicêtre, deux histoires se télescopent dans un feu d’artifice tragi-comique. Un réalisateur et ses comédiens n’arrivent pas à terminer leur film, refusé à l’avance sur recettes. Ils assassinent les membres de la commission, seul le président en réchappe. D’autre part, un mandrin moderne et muet, en rollers, vole l’argent des riches pour le donner aux pauvres… Catalogue de situations dramatiques et cocasses, le film réfléchit la circulation de l'argent, son incongruité et explore la confusion qui peut régner entre les comédiens et les personnages qu'ils interprètent. Enfin, il met en lumière les doutes, les inconscientes volontés de pouvoir et les angoisses d'un auteur.

Acteurs connexes