Les meilleurs films de histoire de Madeleine Robinson

Madeleine Robinson

Madeleine Robinson

05/11/1916- 01/08/2004
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Madeleine Robinson, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Madeleine Robinson.

Camille Claudel

Camille Claudel
7,3/10
Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...

Les chouans

Les chouans
6,1/10
En 1799, sous la Révolution française, des paysans bretons s’arment pour le retour du roi et contre la troupe républicaine du commandant Hulot. Une aristocrate, Marie-Nathalie de Verneuil, est envoyée par Joseph Fouché pour séduire et capturer leur chef, le Marquis de Montauran, dit le Gars. Elle doit être aidée par un policier habile, ambitieux et peu scrupuleux, Corentin. Mais Marie tombe amoureuse du marquis tous deux, considérés comme des traîtres par l'un et l'autre camp seront tués.

L'Affaire Seznec

L'Affaire Seznec
7/10
Guillaume Seznec et Pierre Quéméneur s'associent pour vendre des voitures aux Soviétiques. C'est alors que le second disparait brutalement, alors qu'il était en voiture avec le premier à une trentaine de kilomètres de Paris. Le corps ne sera jamais retrouvé. Rapidement, Seznec devient le principal suspect et est envoyé au bagne à perpétuité, alors que rien n'indiquait de manière claire qu'il était le coupable.

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte
5,3/10
1987. À Woonsocket, Jean-Baptiste Lambert se souvient de la saga et des luttes des 600 000 émigrés canadiens-français devenus autant d'Américains. «Avec Les Tisserands du pouvoir, Claude Fournier a plongé dans la grande aventure. Une coproduction de plus de sept millions de dollars avec la France et une distribution imposante qui nous permet de voir défiler sur l'écran presque toutes les têtes connues du cinéma québécois, en plus d'une bonne brochette d'acteurs français.

Les tisserands du pouvoir

Les tisserands du pouvoir
6,2/10
L'exode de 600 000 Canadiens français partis gagner leur vie en Nouvelle Angleterre au début du siècle. «Notre projet initial était de faire une minisérie pour la télévision. Puis le scénario a vivement intéressé le producteur René Malo qui, avec enthousiasme, s'est associé à nous dans cette aventure, a fourni plus d'un septième du budget et nous a permis de produire non seulement une série de six épisodes pour la télévision, mais aussi deux longs métrages.

Acteurs connexes