Les meilleurs films de histoire de John Wayne

John Wayne

John Wayne

26/05/1907- 11/06/1979
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de John Wayne, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas John Wayne.

La Plus Grande Histoire jamais contée

La Plus Grande Histoire jamais contée
6,6/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 15/02/1965
  • Personnage: Centurion at crucifixion
Une adaptation cinématographique de la vie de Jésus Christ très proche des récits bibliques.

Iwo Jima

Iwo Jima
7/10
Le sergent John Stryker entraîne durement ses marines avant le départ pour la Guerre du Pacifique. Mais lorsque la bataille d'Iwo Jima s'engage, ses hommes comprennent le sens de son apprentissage.

Les Cavaliers

Les Cavaliers
7,1/10
En pleine guerre de Sécession, le colonel Marlowe et son détachement de cavalerie nordiste se lancent dans un raid de sabotage en territoire ennemi. Sa femme étant morte sur une erreur de diagnostic, Marlowe s'oppose au médecin militaire. Dans un périple, ils sont obligés d'emmener avec eux une aristocratie sudiste qui pourrait menacer le succès de la mission. Un autre antagonisme naît entre Marlowe et la sudiste. Après maintes péripéties, ils arrivent à saboter la principale voie ferrée, à brûler train et coton. Poursuivis par les Sudistes, ils leur échappent par ruse puis les combattent durement. Vainqueurs, les nordistes vont sauter un pont pour éviter d'autres poursuivants. Seuls resteront, le médecin qui ne veut pas abandonner ses blessés et la sudiste que Marlowe a relâchée et dont il s'est épris.

Les Tigres volants

Les Tigres volants
6,7/10
Au début de la seconde guerre mondiale en Chine, un groupe d’aviateurs américains constitue l’escadrille aérienne des ‘Tigres Volants’. Cette poignée de volontaires est chargée de défendre le peuple chinois en combattant l’aviation de l’envahisseur japonais. ‘Les Tigres Volants’ sont commandés par un homme honnête, juste et bon en la personne de Jim Gordon . L’équilibre qui régnait jusque là au sein du groupe va être légèrement perturbé par l’arrivée d’une nouvelle recrue, le roublard et fanfaron Woody Jason.

Le premier rebelle

Le premier rebelle
6,3/10
1759. L’Amérique n’est encore qu’une colonie britannique. Dans une vallée de Pennsylvanie seize ans avant la Guerre d’Indépendance, face à la menace grandissante constituée par les tribus indiennes, d’intrépides pionniers menés par le trappeur Jim Smith prennent les armes pour se défendre. Dans le même temps, ils décident de se révolter contre les Anglais qui se comportent envers eux plus en maîtres qu’en protecteurs, encourageant même la contrebande qui fournit des armes à leurs ennemis indiens…

Les loups du désert

Les loups du désert
5,7/10
À la fin des années 1840, le chariot de la famille Wyatt a été attaqué lors d’une attaque contre leur convoi de bétail. Les parents ont été tués, le jeune John est tombé du chariot, mais le jeune Jim a été emmené par les voleurs. Des années plus tard, John a formé un groupe de vigilantes qui traquent les bandes de hors-la-loi. Un jour il va se trouver confronté à son frère, devenu un bandit…

The Silver Screen: Color Me Lavender

The Silver Screen: Color Me Lavender
6,3/10

The Night Riders

The Night Riders
5,7/10
Talbot est un usurpateur qui a pris l'identité de Don Luis de Serrano, à l'aide de faux papiers. Se faisant passer pour cet héritier espagnol, il possède maintenant cinq millions d'hectares et fait régner la peur dans la région. Entre autres, il exige des taxes considérables de la part des petits exploitants agricoles. Stony, Tucson et Lullaby, les "Trois Mousquetaires" du Far-West sont envoyés rétablir l'ordre et démasquer le bandit. Ils se transforment en de véritables Zorros, et volent l'argent de Talbot pour le rende aux petits fermiers. A la suite d'une habile manoeuvre, ils parviendront à obtenir des aveux écrits de l'usurpateur...

Acteurs connexes