Les meilleurs films de histoire de Jean Rochefort

Jean Rochefort

Jean Rochefort

29/04/1930- 09/10/2017
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean Rochefort, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean Rochefort.

Angélique, Marquise des Anges

Angélique, Marquise des Anges
6,7/10
Fille du baron de Sancé de Monteloup, élevée très librement, Angélique côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas, son ami d'enfance. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellières. Raillée par son cousin, qui l'appelle la « marquise à la triste robe », elle surprend un jour une conversation, où l'on parle du projet du prince de Condé d'empoisonner le futur roi Louis XIV.

Angélique et le Roy

Angélique et le Roy
6,6/10
Grâce à son mariage avec son cousin Philippe, Angélique retrouve sa place à la Cour. Mais Philippe meurt à la guerre des Flandres. Le roi lui donne alors une mission, celle de séduire l'ambassadeur de Perse en vue de la signature d'un traité avec la France, en échange de lui permettre de retrouver des biens ayant appartenu à Joffrey. Angélique retrouve dans la maison de Joffrey à Paris des traces qui font penser qu'il est vivant...

Rembrandt

Rembrandt
6,2/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 09/08/1999
  • Personnage: Nicolaes Tulp
Rembrand Van Rijn est déjà célèbre à son arrivée à Amsterdam. Son oeuvre coïncide avec le goût de son temps. C'est un homme comblé qui épouse la belle Saskia. Dix ans plus tard, elle meurt alors que la disgrâce du peintre a commencé. La mode demande alors une peinture légère, mais le peintre s'obstine dans ses ombres. Sa vie privée est scandaleuse, il choisit ses femmes parmi ses servantes et ses relations ailleurs que dans la bonne société. C'est alors que la puritaine société d'Amsterdam trahit et châtie celui qu'elle avait porté aux nues.

Que la fête commence !

Que la fête commence !
7/10
En France, pendant le premier quart du XVIIIème : Le roi Louis XV (arrière petit fils et successeur de Louis XIV) étant mineur, la régence est assurée par son grand-oncle, le duc d'Orléans, débauché notoire, entouré d'une cour de prostituées et de jouisseurs délurés. En Bretagne, le marquis de Pontcallec fomente un complot destiné à renverser le duc au profit du roi Philippe V d'Espagne, petit-fils de Louis XIV et oncle du jeune souverain. Il espère ainsi redonner son indépendance à la Bretagne - en la libérant de ses devoirs de vassalité envers le pouvoir parisien - et y proclamer la république. L'abbé Dubois, premier ministre complaisant du régent et manipulateur ambitieux, se charge de mettre fin à la conspiration tout en l'utilisant pour assouvir ses propres ambitions.

Saint-Germain ou La négociation

Saint-Germain ou La négociation
7,2/10
En 1570 la misère ronge le royaume de France. Au prétexte de religion, la guerre est partout. Henri de Malassise, diplomate chevronné, est rappelé à Paris par le roi Charles IX de France et la reine mère Catherine de Médicis. Sa mission : négocier avec les autorités protestantes un traité de paix visant à mettre fin aux affrontements entre les deux camps. Les négociations aboutissent à la paix de Saint-Germain-en-Laye.

Acteurs connexes