Les meilleurs films de histoire de Jean Gabin

Jean Gabin

Jean Gabin

16/05/1904- 15/11/1976
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean Gabin. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean Gabin.

Les Misérables

Les Misérables
7,4/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 11/03/1958
  • Personnage: Jean Valjean / Champmathieu
Jean Valjean, un paysan condamné à cinq ans de travaux forcés pour avoir volé un pain, sort du bagne de Toulon en 1815 après y avoir passé dix-neuf ans, sa peine initiale ayant été prolongée à cause de ses multiples tentatives d'évasion. Son destin bascule lorsque l'évêque de Digne, Monseigneur Myriel, se dévoue pour lui éviter d'être de nouveau incarcéré à la suite du vol qu'il a perpétré dans sa maison. Dès lors, Jean Valjean va s'évertuer à ne faire que le bien autour de lui au détriment de son propre bonheur.

La Grande Illusion

La Grande Illusion
8,1/10
Pendant la Première Guerre mondiale, l'avion du lieutenant Maréchal et du capitaine de Boëldieu est abattu par le commandant von Rauffenstein. Les deux officiers français sont envoyés dans un camp en Allemagne. Ils y retrouvent d'autres prisonniers français, de tous grades et issus de différents milieux sociaux. Les prisonniers organisent différentes activités, partagent leurs maigres ressources et vivent au rythme des nouvelles de l'armée française. La chambrée, outre Maréchal et Boëldieu, regroupe également le lieutenant Demolder, un amoureux des lettres, le lieutenant Rosenthal, fils d'une riche famille juive dans les finances, un ingénieur du cadastre et Cartier, un sergent populaire et volubile. Ils décident de s'échapper du Lager en creusant un tunnel dans des conditions périlleuses. La veille de leur évasion, le sort veut qu'ils soient transférés dans un autre camp.

Golgotha

Golgotha
6,6/10
Evocation de la vie du Christ, de son arrivée à Jérusalem à sa crucifixion et sa résurrection.

Jean Gabin, une âme française

Jean Gabin, une âme française
Avec les témoignages de Mathias Moncorgé, Costa-Gavras, Marc Lemonier, Michel Wyn, Yannick Yéhée, Ginette Vincendeau, Brigitte Hernandez, Patrice Gélinet et Bernard Stora. Le gamin des faubourgs, mal aimé de ses parents, le petit Jean Moncorgé, a migré vers la Butte Montmartre en 1914. Poulbot bagarreur, il échoue comme boy au music-hall. C'est en 1927 au Moulin-Rouge qu'il rencontre Mistinguett. Elle a 52 ans, il en a 25, ils vivent une passion. Bien d'autres suivront. Les plus célèbres s'appellent Marlène Dietrich et Michèle Morgan. Homme du peuple devenu propriétaire terrien en Normandie, anar, éleveur de chevaux, Gabin a eu plusieurs vies. Avant la guerre, il est cette vedette qui met la classe ouvrière rebelle à l'honneur. Pendant la guerre, il quitte Hollywood, redevient Moncorgé et s'engage dans la marine.

Acteurs connexes