Les meilleurs films de Jacques Becker

Jacques Becker

Jacques Becker

15/09/1906- 21/02/1960
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jacques Becker, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jacques Becker.

La Grande Illusion

La Grande Illusion
8,1/10
Pendant la Première Guerre mondiale, l'avion du lieutenant Maréchal et du capitaine de Boëldieu est abattu par le commandant von Rauffenstein. Les deux officiers français sont envoyés dans un camp en Allemagne. Ils y retrouvent d'autres prisonniers français, de tous grades et issus de différents milieux sociaux. Les prisonniers organisent différentes activités, partagent leurs maigres ressources et vivent au rythme des nouvelles de l'armée française. La chambrée, outre Maréchal et Boëldieu, regroupe également le lieutenant Demolder, un amoureux des lettres, le lieutenant Rosenthal, fils d'une riche famille juive dans les finances, un ingénieur du cadastre et Cartier, un sergent populaire et volubile. Ils décident de s'échapper du Lager en creusant un tunnel dans des conditions périlleuses. La veille de leur évasion, le sort veut qu'ils soient transférés dans un autre camp.

Partie de campagne

Partie de campagne
7,5/10
Une jeune fille accompagnée de son fiancée et de sa famille rencontre lors d'une partie de campagne un jeune homme avec lequel elle vit une brève aventure.

La vie est à nous

La vie est à nous
5,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 07/04/1936
  • Personnage: Le jeune chômeur
Porté par l’espérance de voir arriver un gouvernement du Front populaire, Jean Renoir tourne La vie est à nous entre mars et avril 1936. Il s’agit d’un document historique dans lequel la thématique et les conflits de l’époque sont rendus sur le mode alterné du documentaire et de la fiction. Ce film est un document véritablement authentique sur l’esprit et l’effervescence artistique de l’époque du Front populaire. Le film s’ouvre sur un cours de géographie, dans une école primaire de banlieue. Devant une carte de France, les enfants s’interrogent sur le pourquoi de leur misère. La réponse est fournie par un choeur parlé « La France n’est pas aux français, car elle est aux 200 familles, la France n’est pas au français, car elle est à ceux qui la pillent. »

Chotard et Cie

Chotard et Cie
5,8/10
Chotard, un riche commerçant, ayant donné sa fille en mariage à Julien, un écrivain qui rêve au lieu de travailler. On se querelle beaucoup à ce sujet, jusqu'au jour où Julien reçoit le prix Goncourt. Le mépris de Chotard envers Julien se transforme alors en admiration..

Acteurs connexes