Les meilleurs films de histoire de Hubert Saint-Macary

Hubert Saint-Macary

Hubert Saint-Macary

18/05/1949 (75 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Hubert Saint-Macary, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Hubert Saint-Macary.

La maison de Nina

La maison de Nina
5,9/10
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.

Je vous ai compris : De Gaulle, 1958-1962

Je vous ai compris : De Gaulle, 1958-1962
7,2/10
Le 1er juin 1958, Charles de Gaulle est investi par René Coty comme président du conseil de la IV République. Il est soutenu par les défenseurs de l'Algérie française à qui il adresse, le 4 juin, son célèbre message, "Je vous ai compris". C'est pourtant le même homme qui accorde son indépendance à l'Algérie quatre ans plus tard. Pour beaucoup, c'est une intolérable trahison. Entre-temps, contre les partisans de l'Algérie française, l'armée, sa majorité parlementaire et son Premier ministre Michel Debré, de Gaulle réussit à faire voter, en octobre 1958, une nouvelle constitution instaurant la Ve République et renforçant les pouvoirs du président.

Crime d'État

Crime d'État
7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 29/01/2013
  • Personnage: Colonel Pépin, chef de la gendarmerie des Yvelines
En 1979, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, Robert Boulin est nommé ministre du Travail et de la Participation. Afin de réduire l'influence de Jacques Chirac, celui-ci est prédestiné à devenir Premier Ministre. Pourtant, des lettres anonymes à destination des médias l’accusent d'avoir acquis de manière illégale un bien immobilier dans le Var. Robert Boulin ne cessera de ce défendre des faits qui lui seront reprochés jusqu’au 30 octobre 1979, lorsque son corps retrouvé dans la forêt Rambouillet. Alors, que les enquêteurs et la justice concluent alors à suicide, son entourage propage des rumeurs d’assassinat.

Acteurs connexes