Les meilleurs films de histoire de Hisashi Igawa

Hisashi Igawa

Hisashi Igawa

17/11/1936 (87 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Hisashi Igawa, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Hisashi Igawa.

Ran

Ran
8,2/10
Dans le Japon du XVIème siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

Harakiri

Harakiri
8,6/10
Au XVIIe siècle, le Japon n'est plus en guerre et le pays est dirigé avec fermeté. Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail parmi tant d'autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii. Reçu par Kageyu Saitô, l'intendant du clan, il lui demande la permission d'accomplir le suicide par harakiri dans la résidence. Tentant de l'en dissuader, Saitô commence alors à lui raconter l'histoire de Motome Chijiwa, un ancien rônin qui souhaitait accomplir, lui aussi, le même rituel.

La Condition de l’homme II

La Condition de l’homme II
8,5/10
Partie 2 : Le Chemin de l’éternité — Nord de la Mandchourie. Kaji est incorporé à l’armée impériale du Kwantung. Simple soldat, il découvre que les jeunes recrues connaissent des traitements aussi inhumains que les prisonniers chinois de Lo Hu liang.. Il s’élève de nouveau contre cette barbarie. Le suicide d’un de ses camarades lui permet de porter plus haut et plus fort la voix des soldats. Pour se débarrasser de lui, ses supérieurs l’envoient au front. L’armée japonaise subit alors défaite sur défaite, et la débâcle s’annonce inéluctable.

Les Hommes du Yamato

Les Hommes du Yamato
6,4/10
  • Genre: GuerreHistoire
  • Première: 17/12/2005
  • Personnage: The Chairman
Le film décrit la très forte camaraderie des marins du cuirassé Yamato, le plus grand navire de guerre jamais construit durant la Seconde Guerre mondiale, qui connut un destin tragique en 1945 lorsqu'il sombra. Après un long entrainement puis ses réparations après la défaite de la bataille du golfe de Leyte, en avril 1945 l'opération Ten-Go est lancée, et le cuirassé Yamato - dernière fierté de la marine impériale japonaise - est envoyé en ultime mission de protection d'Okinawa, attaquée par les forces d'invasion des États-Unis. Les 3 333 hommes d'équipage savent qu'il n'y aura pas assez de carburant pour le retour, conscients que la mère patrie - l'empire Japonais - est à bout de souffle…

Le jour le plus long du Japon

Le jour le plus long du Japon
7,7/10
Après la détonation des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, l'armée japonaise et le gouvernement se sont opposés à la demande des Alliés de se rendre sans condition. Le ministre de l'armée Anami conduit les officiers militaires qui se proposent de se battre, même à la mort de tous les citoyens japonais. L'empereur Hirohito, cependant, se joint à ses ministres pour demander l'impensable, la reddition pacifique du Japon. Lorsque les militaires complotent pour renverser le gouvernement civil de l'Empereur, Anami doit faire face au choix entre ses désirs et sa loyauté envers son Empereur.

豪姫

豪姫
6,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 11/04/1992
  • Personnage: Tokugawa Ieyasu
Chronique des épreuves et des tribulations d'Oribe, le successeur du maître de thé Rikyu, Usu, son jardinier et de la princesse Goh, qui tentent d'équilibrer expression artistique et devoir au milieu des intrigues politiques dans le Japon féodal.

峠 最後のサムライ

峠 最後のサムライ

Un océan à traverser

Un océan à traverser
6,1/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 26/01/1980
  • Personnage: Gyougyou
À l'époque du Japon Tenpyō (729-749 de notre ère), quatre jeunes moines sont envoyés en Chine pour étudier le bouddhisme et ramènent avec eux un grand prêtre au Japon. Le film raconte la jeunesse des quatre moines et la vie et les heures du grand prêtre Ganjin.

Foujita

Foujita
6,1/10
L'artiste japonais Foujita est le chouchou de Paris dans les années folles, aimé pour ses nus délicats. Après avoir quitté sa 1ère épouse, Fernande, il rencontre Lucie Badoud et la nomme Yuki (neige en japonais) d'après sa peau délicieusement pâle. Avec leurs amis Van Dongen, Kisling, Picasso, Modigliani & Kiki, ils vont à toutes les fêtes! Au début de la Seconde Guerre mondiale, Foujita revient au Japon avec sa nouvelle épouse japonaise, Kimiyo. Il expose ses peintures de guerre bien plus sombres que les blancs délicats de sa période parisienne. Alors que les combats s'intensifient, Foujita se retire dans le pays avec Kimiyo et découvre un Japon qu'il n'a jamais connu. Foujita revient en France des années plus tard. Ici, nouvellement naturalisé, il prend le nom français de Léonard et construit la chapelle "Notre Dame de la Paix" à Reims, son dernier ouvrage.

Acteurs connexes