Les meilleurs films de histoire de Frédéric Pierrot

Frédéric Pierrot

Frédéric Pierrot

17/09/1960 (63 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Frédéric Pierrot. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Frédéric Pierrot.

Land and Freedom

Land and Freedom
7,5/10
Évocation de la guerre d'Espagne, à travers l'histoire d'un vieil homme que sa petite-fille enterre à Liverpool.

Marguerite et Julien

Marguerite et Julien
5,1/10
Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s’aiment d’un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir…

Capitaine d'avril

Capitaine d'avril
7,1/10
Au Portugal, dans la nuit du 24 au 25 avril 1974, la radio diffuse une chanson interdite : Grândola. Il pourrait s'agir de l'insoumission d'un journaliste rebelle. C'est en fait le signal programmé d'un coup d'État militaire qui changera la face de ce petit pays affligé par des décennies d'archaïsme et le destin d'immenses territoires en Afrique. Au son de la voix du poète José Alfonso, les troupes insurgées prennent les casernes. À 3 heures du matin, elles marchent sur Lisbonne. Peu après le triste putsch militaire au Chili, la Révolution des Œillets se distingue par le caractère aventureux, mais aussi pacifique et lyrique de son déroulement. Ces 24 heures de révolution sont vécues par trois personnages : deux capitaines et une jeune femme, professeur de lettres et journaliste.

Artemisia

Artemisia
6,7/10
Italie, 1610. Artemisia Gentileschi, jeune femme de dix-sept ans, fille du peintre Orazio, connait la meme passion que son père pour la peinture. Mais une femme ne peut pas entrer à l'Academie et encore moins peindre un modèle masculin nu. Sa rencontre avec Agostino Tassi, artiste rompu aux derniere techniques de l'art de peindre, va déterminer encore plus sa vocation et elle obtient de son père qu'Agostino lui enseigne ce qu'elle ignore encore, l'art de la perspective. Agostino va surtout lui apprendre la passion...

Adieu De Gaulle adieu

Adieu De Gaulle adieu
7,1/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 09/04/2009
  • Personnage: Francois Flohic
Paris, l'Élysée… Mai 1968. Charles de Gaulle, déjà une légende dans l'histoire de France, doit faire face aux « événements » et à une jeunesse avide de vie et de libéralisation. La fermeté prônée par le Général n'arrange rien au désordre étudiant qui persiste et s'étend à la France entière. Au plus fort de la crise, ébranlé et abandonné, de Gaulle « fuit » mystérieusement à Baden-Baden.

Je vous invite à mon exécution

Je vous invite à mon exécution
6,8/10
Comme l'écrivain russe Boris Pasternak (1890-1960) pense qu'il est impossible que son roman « Docteur Jivago » soit publié en Union soviétique, car il montre soi-disant une vision critique de la révolution d'Octobre, il décide de faire sortir clandestinement du pays plusieurs exemplaires du manuscrit. Il est publié pour la première fois en 1957 en Italie ; l'auteur reçoit le prix Nobel de littérature en 1958, ce qui a des conséquences.

Pas de politique à table

Pas de politique à table
Portrait des changements d'opinions politiques d'une famille française à travers le temps et l'évolution professionnelle et personnelle des, grand-parents, enfants et petits-enfants, lors de dîners familiaux toujours conflictuels, à travers trois épisodes importants de la vie politique française : les résultats du premier tour de l'élection présidentielle du dimanche 28 avril 2002, marquée par la présence au second tour de Jean-Marie LE PEN, candidat du Front National, les résultats du référendum du 29 mai 2005 sur le traité européen de Lisbonne, et le dimanche 29 avril 2007, à l'annonce de l'élection de Nicolas SARKOZY, candidat de l'UMP, à la présidence de la république française.

Retour à Malaveil

Retour à Malaveil
Noël après 12 ans passé en prison pour le meurtre d'un touriste, rentre chez lui à Malaveil, un petit village au coeur de la Provence. Son père, un ivrogne malveillant le maudit. Mais sa mère "La Noire" et son parrain le cafetier Coco savent qu'il est innocent. Le jeune homme jure de retrouver l'assassin et de se venger. Qui le hait assez pour lui avoir volé sa jeunesse ? La coupable est Una ancienne légionnaire que l'on appelle GMC et qui vit en ermite dans son mas d'Aigue-Morte.

Acteurs connexes