Les meilleurs films de histoire de Eijirō Tōno

Eijirō Tōno

Eijirō Tōno

17/09/1907- 08/09/1994
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Eijirō Tōno, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Eijirō Tōno.

Tora ! Tora ! Tora !

Tora ! Tora ! Tora !
7,5/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 26/01/1970
  • Personnage: Admiral Chuici Nagumo (as Eijiro Tono)
Matin du 7 décembre 1941. La base navale américaine de Pearl Habor, dans le Pacifique, s'éveille à peine. Les chasseurs de l'armée japonaise sont eux déjà en route pour ce qui restera dans l'Histoire comme l'une des attaques les plus meurtrières jamais commises contre les États-Unis.

Samouraï

Samouraï
7,4/10
En 1860, Niino, un samouraï sans maître, aspire à la gloire, mais, né de père inconnu, il ne peut justifier d'une lignée favorable. Il tente de parvenir à ses fins en se mettant au service d'un clan et de ses alliés, mais ces derniers ambitionnent de tuer un haut dignitaire du Shogunat pour régner à sa place…

La Condition de l’homme I

La Condition de l’homme I
8,5/10
Partie 1 : Il n’y a pas de plus grand amour — 1943. Kaji (Tatsuya Nakadai) travaille pour une compagnie qui exploite des gisements de minerai. Il est envoyé à Lo Hu liang, dans le sud de la Mandchourie (état du Mandchoukouo), pour s’occuper des ouvriers chinois travaillant dans les mines de fer, qui sont bientôt rejoints par des hordes de prisonniers. Horrifié par les conditions inhumaines de travail, il tente de se battre pour améliorer leur sort mais rencontre l’hostilité de ses collègues et de sa hiérarchie. Alors qu’il s’oppose à l’exécution d’un prisonnier, Kaji est arrêté par la police, séparé de sa femme Michiko, torturé et mobilisé dans l’armée japonaise.

La voie de la lumière

La voie de la lumière
7,5/10
Musashi renonce à combattre les jeunes samouraïs désireux de se mesurer à lui pour se faire un nom. Il accepte néanmoins un dernier combat mais avant se retire dans un endroit isolé afin d'y méditer. Il sait que ce combat sera le dernier, et qu'il atteindra l'illumination...

Bataille d'Okinawa

Bataille d'Okinawa
6,9/10
7 Août 1942. L'armée américaine envoie une grande flotte navale à l'assaut de Guadalcanal. Cela a marqué le début du Pacifique la contre-offensive de l'armée américaine. Guadalcanal devait être défendu jusqu'à la mort! Après six mois de bataille mortelle les munitions et vivres de la garnison japonaise étaient épuisés Souffrant de la faim, des blessures, le paludisme et la dysenterie amibienne, ils ont finalement été vaincus la contre-offensive de l'armée américaine qui a conquis Guadalcanal propagation d'île en île comme une avalanche:.. Bougainville, l'archipel Bismarck, Nouvelle-Guinée, Makin, Tarawa et enfin, en 1944, le 7 Juillet, les défenseurs de Saipan ont choisi le chemin de la "gyokusai". (Gyokusai = honorable mort plutôt que de se rendre, soit en luttant contre la mort ou le suicide.)

La Grande Muraille

La Grande Muraille
6,6/10
En 221 avant JC, Qin Shihuang a conquis le reste de la Chine. Les grandes réalisations de Qin ainsi que ses graves erreurs sont mises en lumière dans ce film. Qin a adopté la dictature autocratique et a mené une vie luxueuse, centralisé le pouvoir sous la forme d'une bureaucratie désormais héréditaire fidèle à lui-même ; brûlé des livres et enterré des savants ; a construit un somptueux palais pour ses concubines, ainsi que la Grande Muraille.

Contes cruels du Bushido

Contes cruels du Bushido
7,4/10
Un homme plongé dans le malheur après la tentative de suicide de sa fiancée se remémore les atrocités endurées par ses ancêtres depuis le XVIIe siècle, au nom du code d'honneur du Bushidô.

Anju et Zushioumaru

Anju et Zushioumaru
6,4/10
Zushio et sa soeur Anju se font kidnapper et sont vendues à un cruel esclavagiste. Seront-elles un jour de nouveau réunies avec leur mère ?

Seul contre tous à Ichijoji

Seul contre tous à Ichijoji
7,2/10
Quatrième volet de la série de films consacrés au légendaire samouraï Miyamoto Musashi réalisés par Tomu Uchida

Kairei

Kairei
6,3/10

La Mort d'un maître de thé

La Mort d'un maître de thé
6,9/10
À travers l'histoire de Sen no Rikyu, qui se fit hara-kiri en 1591, évocation des questions fondamentales pour comprendre la vie et la mort du plus grand maître du thé du Japon, dans une société féodale.

右京之介巡察記

右京之介巡察記
7,3/10

商魂一代 天下の暴れん坊

商魂一代 天下の暴れん坊

任侠清水港

任侠清水港
7,6/10

浮草日記

浮草日記

Acteurs connexes