Les meilleurs films de histoire de Edmond Ardisson

Edmond Ardisson

Edmond Ardisson

23/10/1904- 30/11/1983
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Edmond Ardisson, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Edmond Ardisson.

Les Misérables

Les Misérables
7,4/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 11/03/1958
  • Personnage: Un gendarme
Jean Valjean, un paysan condamné à cinq ans de travaux forcés pour avoir volé un pain, sort du bagne de Toulon en 1815 après y avoir passé dix-neuf ans, sa peine initiale ayant été prolongée à cause de ses multiples tentatives d'évasion. Son destin bascule lorsque l'évêque de Digne, Monseigneur Myriel, se dévoue pour lui éviter d'être de nouveau incarcéré à la suite du vol qu'il a perpétré dans sa maison. Dès lors, Jean Valjean va s'évertuer à ne faire que le bien autour de lui au détriment de son propre bonheur.

Guerre et Amour

Guerre et Amour
7,6/10
Les tribulations comiques et les angoisses métaphysiques de Boris Grouchenko, un pacifiste plongé dans la campagne de Russie.

La Marseillaise

La Marseillaise
7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 02/02/1938
  • Personnage: Jean-Joseph Bomier, le maçon
De 1789 à 1792, à Paris, dans le midi de la France, à Coblence et Valmy. La Révolution française à travers l'histoire d'un groupe de marseillais.

Un Homme de trop

Un Homme de trop
7/10
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...

Acteurs connexes