Les meilleurs films de histoire de André Falcon

André Falcon

André Falcon

28/11/1924- 22/07/2009
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de André Falcon. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de André Falcon.

Paris brûle-t-il ?

Paris brûle-t-il ?
6,8/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 26/10/1966
  • Personnage: Member of Resistance council (uncredited)
En ce mois d'août 1944, les armées américaines et françaises ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres de Paris. Le général Dietrich Von Choltitz, convoqué au quartier général de Hitler, s'entend confier le commandement de la ville de Paris, avec mission, en cas de victoire alliée, de détruire la capitale sous un déluge de feu. Cependant, dans les caves parisiennes, la Résistance ne reste pas inactive. Le colonel Rol-Tanguy, chef des FFI, s'entend avec Jacques Chaban-Delmas, l'envoyé spécial du général de Gaulle, pour planifier l'insurrection de la population. Un massacre d'étudiants dans le bois de Boulogne, perpétré par les nazis sur dénonciation d'un traître, pousse les combattants de l'ombre à déclencher plus tôt que prévu le début des hostilités. Des affiches appelant au soulèvement armé fleurissent sur les murs de la capitale. Un groupe de braves s'empare de la préfecture de police et s'y barricade…

Les Rois Maudits

Les Rois Maudits
8,6/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 21/12/1972
  • Personnage: Enguerrand de Marigny

Jean Jaurès, naissance d'un géant

Jean Jaurès, naissance d'un géant
6,8/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 08/03/2005
  • Personnage: Jules Ferry
Le 16 août 1892 à Carmaux, 2.000 mineurs se révoltent parce que l'un des leurs, élu maire socialiste de la ville, a été licencié par le propriétaire de la Compagnie des Mines. Jaurès a 34 ans. C'est un jeune notable : normalien, agrégé, docteur en philosophie, professeur d'université. Il a été élu député, puis battu , c'est un espoir des républicains modérés. Son destin, selon Jules Ferry, est d'être ministre, voire Président du Conseil de cette peu sociale République. En quelques semaines durant cette grève, parce qu'il choisit le camp des opprimés, Jaurès joue son destin : il sera l'élu des pauvres, des sans grades, des exploités.

Acteurs connexes