Les meilleurs films de guerre de Véronique Vendell

Véronique Vendell

Véronique Vendell

21/07/1942 (81 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Véronique Vendell. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Véronique Vendell.

Croix de fer

Croix de fer
7,4/10
1943. L'armée allemande, démoralisée, perd de sa superbe sur le front russe. Le colonel Brandt reçoit un nouveau chef de bataillon, le capitaine Stransky, un aristocrate prussien, orgueilleux et opportuniste. Celui-ci s'est engagé dans le seul but de décrocher la Croix de fer. L'ambition de Stransky se heurte rapidement à la rigueur du sergent Steiner, un sous-officier très estimé de ses hommes. De retour d'une bataille, Stransky rédige un rapport fallacieux, tout à son honneur, que Steiner refuse de contresigner. Steiner repart en première ligne. Stransky omet de lui faire parvenir l'ordre de repli du colonel Brandt. Steiner et ses hommes se retrouvent cernés par l'ennemi...

La Nuit des généraux

La Nuit des généraux
7,2/10
Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

La Percée d'Avranches

La Percée d'Avranches
5/10
Un sergent allemand se retrouve mêlé à une conspiration contre Hitler qui l'amène à sauver la vie d'un colonel américain.

Martin Soldat

Martin Soldat
6,5/10
Le jour du débarquement, Martin, acteur dans une troupe de théâtre sans prétention doit jouer le rôle d'un officier allemand dans une pièce mais il est arrêté par les Américains. Une fois la supercherie éclaircie, il entre au service de l'armée française mais se fait capturer par des soldats allemands, cette fois avec un uniforme « emprunté » à un officier français. Le général von Haffelrats, qui prend Martin pour le général de Lamarzelle, désigne l'acteur grimé en officier pour négocier un armistice, sans laquelle les Allemands menacent de détruire Paris et Londres avec leurs missiles V1. Le « général » est vite libéré par les Américains et de nouveau démasqué. Les péripéties vont s’enchaîner pour le soldat Martin...

Acteurs connexes