Les meilleurs films de guerre de Sessue Hayakawa

Sessue Hayakawa

Sessue Hayakawa

10/06/1889- 23/11/1973
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Sessue Hayakawa. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Sessue Hayakawa.

Le Pont de la rivière Kwaï

Le Pont de la rivière Kwaï
8,1/10
En 1943, le colonel Saïto dirige un camp de prisonniers dans la jungle birmane. Il reçoit l’ordre de construire un pont sur la rivière Kwaï et d’y faire travailler les détenus, y compris les officiers, au mépris des conventions internationales. Le colonel anglais Nicholson, capturé à Singapour avec ses troupes, refuse énergiquement de participer au chantier. Saïto pense pouvoir le faire plier en le soumettant à toutes sortes de vexations et de sévices, mais Nicholson tient bon. Son geôlier finit par céder. Nicholson accepte alors, de son plein gré, de prendre la tête des opérations pour montrer aux Japonais de quoi sont capables les soldats de Sa Majesté. Pendant ce temps, un commando américain progresse prudemment vers le site, dans le but de faire sauter l’ouvrage…

Hell to Eternity

Hell to Eternity
6,9/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 01/08/1960
  • Personnage: General Matsui
L'histoire authentique de l'américain Guy Gabaldon, un enfant orphelin élevé dans les années 1930 par la famille nippo-américaine Une. Au moment de la Seconde Guerre mondiale, après l'attaque de Pearl Harbor, il intègre le corps des Marines et s'illustre en 1944 durant la bataille de Saipan.

Captives à Bornéo

Captives à Bornéo
7,3/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 20/02/1950
  • Personnage: Colonel Michio Suga
Les romancières aussi peuvent souffrir de la guerre. C'est ce qu'apprend à ses dépens Agnès Keith, une femme célèbre, qui a le malheur de se trouver à Bornéo lorsque les Japonais y débarquent. Les troupes nippones emprisonnent tous les Anglais et tous les Américains présents dans l'île. Séparée de son époux et internée dans un camp de détention, Agnès s'attire la bienveillance du colonel Suga, le chef de ses geôliers qui admire son talent et lui demande même de lui dédicacer l'un de ses ouvrages. Agnès tient néanmoins à partager les dures conditions d'existence de ses compatriotes incarcérées. Ni les tentatives de viol, ni les tortures ne lui seront épargnées...

Acteurs connexes