Les meilleurs films de guerre de Pierre Tornade

Pierre Tornade

Pierre Tornade

21/01/1930- 07/03/2012
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Pierre Tornade. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Pierre Tornade.
Disponible sur:

La Nuit des généraux

La Nuit des généraux
7,2/10
Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?

Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?
6,9/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 13/12/1973
  • Personnage: Captain Dumont
Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Cependant, elle est prise en embuscade par l’armée allemande. Seuls 3 hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux‐mêmes dans une France occupée…

On a retrouvé la 7ème compagnie

On a retrouvé la 7ème compagnie
6,7/10
La suite des aventures du trio de la septième compagnie lors de la débâcle de juin 1940 : Tassin, Chaudard et Pithivier échappent aux Allemands et sont recueillis en caleçon par la mère Crouzy qui leur fournit des uniformes d’officiers français abandonnés par leurs détenteurs pendant la débâcle. Nos trois héros se font arrêter à nouveau et sont conduits dans un château où une grande partie de l’état‐major français est détenue. Les trois bidasses, devenus officiers malgré eux, sont sur le point de faire évader tous ces officiers quand, malencontreusement, alors qu’ils referment la porte derrière eux, plusieurs arbres s’écroulent et bloquent la sortie, obligeant les officiers à rebrousser chemin. Quant aux trois soldats, ils se retrouvent enfin libres. S’ensuit une petite série d’évasions à chaque fois sous l’œil médusé de leur supérieur le capitaine Dumont qui ne comprend pas comment font ces trois tocards pour s’évader.

Soldat Duroc, ça va être ta fête!

Soldat Duroc, ça va être ta fête!
3,8/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 22/04/1975
  • Personnage: Le sergent-chef Lapointe
En 1944, le jeune soldat Bernard Duroc est heureux : son régiment va libérer sa ville d'origine où réside sa fiancée Nicole. Mais finalement ce sont les Américains qui vont libérer Senlis. Duroc décide alors de déserter une nuit pour la passer avec nicole. Tout se complique quand un commando nocturne réclame de l'aide pour les renseigner sur la ville. Duroc est l'homme idéal, mais où est-il donc passer?

Général... nous voilà!

Général... nous voilà!
3,7/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 18/10/1978
  • Personnage: Julien Berger
Un déserteur et deux gendarmes se retrouvent en zone occupée en 1940. Le déserteur se retrouve en Angleterre, promu lieutenant par le général de Gaulle, et se voit confier une mission secrète.

Acteurs connexes