Les meilleurs films de guerre de Philippe Castelli

Philippe Castelli

Philippe Castelli

08/06/1925- 16/04/2006
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Philippe Castelli, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Philippe Castelli.

La Nuit des généraux

La Nuit des généraux
7,2/10
Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

Le Caporal épinglé

Le Caporal épinglé
7/10
En 1940, dans un camp de prisonniers, un caporal n'a qu'une idée: s'évader. C'est à la septième tentative qu'il y parvient, en compagnie de son fidèle Pater.

Soldat Duroc, ça va être ta fête!

Soldat Duroc, ça va être ta fête!
3,8/10
En 1944, le jeune soldat Bernard Duroc est heureux : son régiment va libérer sa ville d'origine où réside sa fiancée Nicole. Mais finalement ce sont les Américains qui vont libérer Senlis. Duroc décide alors de déserter une nuit pour la passer avec nicole. Tout se complique quand un commando nocturne réclame de l'aide pour les renseigner sur la ville. Duroc est l'homme idéal, mais où est-il donc passer?

Acteurs connexes