Les meilleurs films de guerre de Jozef Kroner

Jozef Kroner

Jozef Kroner

20/03/1924- 12/03/1998
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jozef Kroner. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jozef Kroner.

Le Miroir aux alouettes

Le Miroir aux alouettes
8,2/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 09/09/1965
  • Personnage: Antonin 'Tono' Brtko
Au cours de la Seconde Guerre mondiale dans une petite ville slovaque, le menuisier Brtko est oblige, presque contre son gre, de s'approprier la boutique d'une vieille dame juive. Quand l'ordre est donne d'evacuer les juifs, Brtko decide de sauver la vieille dame. Oscar du meilleur film etranger a Hollywood.

Tisícročná včela

Tisícročná včela
7,9/10

L'Homme qui ment

L'Homme qui ment
6,8/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 27/03/1968
  • Personnage: Franz
Sous l'Occupation, Boris, un homme jeune et élégant, s'assied dans le bar d'un village, écoutant les conversations des buveurs. Ceux-ci évoquent un certain Jean Robin, résistant porté disparu et dont on imagine qu'il n'a pas survécu. S'inspirant de ce qu'il entend, Boris annonce qu'il est un ami de l'homme en question et se fait indiquer sa maison où vivent, recluses, la sœur du disparu, sa femme et sa servante. S'inventant une histoire commune avec Jean, il utilise ses mensonges pour séduire les trois femmes…

Polnočná omša

Polnočná omša
7,7/10

Acteurs connexes