Les meilleurs films de guerre de Jack Hawkins sur Apple iTunes

Jack Hawkins

Jack Hawkins

14/09/1910- 18/07/1973
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jack Hawkins, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jack Hawkins.

Lawrence d’Arabie

Lawrence d’Arabie
8,3/10
Le destin hors du commun de l’officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la révolte arabe contre l’oppresseur turc au cours de la Première Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de détective et d’archéologue au producteur Robert A. Harris, à qui l’on doit la restauration du « Napoléon » d’Abel Gance pour reconstituer la première version 70 mm intégrale de « Lawrence d’Arabie ».

Le Pont de la rivière Kwaï

Le Pont de la rivière Kwaï
8,1/10
En 1943, le colonel Saïto dirige un camp de prisonniers dans la jungle birmane. Il reçoit l’ordre de construire un pont sur la rivière Kwaï et d’y faire travailler les détenus, y compris les officiers, au mépris des conventions internationales. Le colonel anglais Nicholson, capturé à Singapour avec ses troupes, refuse énergiquement de participer au chantier. Saïto pense pouvoir le faire plier en le soumettant à toutes sortes de vexations et de sévices, mais Nicholson tient bon. Son geôlier finit par céder. Nicholson accepte alors, de son plein gré, de prendre la tête des opérations pour montrer aux Japonais de quoi sont capables les soldats de Sa Majesté. Pendant ce temps, un commando américain progresse prudemment vers le site, dans le but de faire sauter l’ouvrage…

Les Griffes du lion

Les Griffes du lion
6,7/10
Le film raconte la jeunesse du futur Premier Ministre britannique Winston Churchill. La première partie du film montre Churchill alors qu'il fréquentait l'école, une période de sa vie où il fut malheureux ; l'épisode se termine avec la mort de son père. La seconde partie évoque l'époque où il était officier de cavalerie en Inde et au Soudan, et sa participation à la charge de cavalerie à Omdurman, puis ses expériences comme correspondant de guerre dans la seconde guerre des Boer, et les épisodes de sa capture et de son évasion, enfin son élection au Parlement à l'âge de 26 ans.

Oh! What a Lovely War

Oh! What a Lovely War
7/10

Acteurs connexes