Les meilleurs films de guerre de Harrison Ford

Harrison Ford

Harrison Ford

13/07/1942 (81 años)
Harrison Ford est un acteur américain né le 13 juillet 1942 à Chicago (Illinois). Sa collaboration avec George Lucas, qui a été le premier à lui donner l'occasion de s'affirmer en tant qu'acteur avec American Graffiti, lui permet d'accéder au rang de vedette internationale avec les rôles de Han Solo dans la trilogie originelle de Star Wars et d'Indiana Jones. Son statut d'acteur majeur du cinéma de divertissement lui vaut d'être consacré « star du siècle du box-office » en 1994 par l'Association nationale des propriétaires de salles de spectacle. En effet, les films dans lesquels il a tenu un rôle majeur ont engendré près de six milliards de dollars dans le monde. Depuis plusieurs années, Harrison Ford met sa notoriété au service de la conservation de la nature en sensibilisant l'opinion notamment sur le cas critique de la déforestation des forêts tropicales.

Apocalypse Now

Apocalypse Now
8,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 15/08/1979
  • Personnage: Colonel Lucas
Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

K-19 : Le Piège des profondeurs

K-19 : Le Piège des profondeurs
6,7/10
En 1961, en pleine guerre froide, les Américains déploient des sous-marins nucléaires à portée de Léningrad et Moscou. Pour contrer cette menace, les Russes terminent la construction du sous-marin lance-missiles K-19. L'équipage est soumis à un rude entraînement imposé par le commandant Vostrikov. Les relations de ce dernier avec son second, Polenin, sont mauvaises. Près des côtes américaines, le sous-marin subit une très grave avarie. Coupés du monde, Vostrikov et ses hommes doivent affronter une fuite dans la zone du réacteur avec des moyens dérisoires.

L'Ouragan vient de Navarone

L'Ouragan vient de Navarone
6,4/10
Après une dangereuse mission sur l'île de Navarone, le major Mallory et le sergent Miller doivent se rendre en Yougoslavie pour démasquer un traître qui a infiltré les partisans.

American Graffiti, la suite

American Graffiti, la suite
5,4/10
Le film raconte quatre histoires, séparées d'une année, se déroulant chacune durant un 31 décembre des années 1960. La narration des quatre histoires est imbriquée si bien que le spectateur a l'impression qu'elle se déroulent simultanément et non successivement.

Guerre et passion

Guerre et passion
6/10
Une histoire d'amour entre une Anglaise mariée et un officier américain pendant la Seconde Guerre mondiale.

La brigade des cow-boys

La brigade des cow-boys
5,6/10
Au début de la guerre civile, sept amis se lancent dans un voyage cross-country afin de rejoindre l'armée confédérée.

Acteurs connexes