Les meilleurs films de guerre de Hanns Zischler

Hanns Zischler

Hanns Zischler

18/06/1947 (76 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Hanns Zischler, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Hanns Zischler.

Rommel, le guerrier d'Hitler

Rommel, le guerrier d'Hitler
6,6/10
1944. Surnommé le Renard du Désert depuis ses campagnes à la tête de l'Africa Korps, le Maréchal Rommel est chargé d’organiser les défenses allemandes en cas de débarquement alié en France. Dans son QG français, il accueille son nouvel adjoint, le Général Speidel. Rapidement les deux hommes sympathisent. Rommel qui compte beaucoup d’ennemis au sein du 3è Reich, sait qu’il peut faire confiance à Peidel, qui n’est pas un fanatique nazi. Persuadé que le débarquement approche, Rommel tente, en vain, de convaincre Hitler de lui accorder des renforts. Face au refus du Fuhrer, Speidel propose à Rommel de participer à un projet d’attentat contre le leader nazi. Le Débarquement a lieu, et l’Histoire s’accélère…

Les Soldats de l'ombre

Les Soldats de l'ombre
7,2/10
Copenhague, 1944. Le Danemark est occupé par l'Allemagne nazie. Flame et Citron sont deux légendaires combattants résistants chargés d'éliminer les informateurs danois qui ont trahi leur pays. Sur ordre de leur commandement, ils sont dorénavant autorisés à tuer des Allemands...

La révolution française

La révolution française
7,6/10
L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie ( "Les années lumières" 3 x 50' ) regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie ( "Les années terribles" 3 x 50' ) nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794, avec les exécutions de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Desmoulins...

Europa Europa

Europa Europa
7,6/10
Inspiré des Mémoires de Sally Perel, "Europa Europa" raconte l'itinéraire d'un jeune juif contraint pendant la guerre d'épouser l'idéologie communiste lorsqu'il fuit en Union soviétique, puis celle du nazisme lorsque les Allemands envahissent l'orphelinat où il est refugié. Il en oublie sa propre identité et, pour sauvegarder sa vie, devient même le meilleur élément d'une école d'élite pour la jeunesse allemande.

Taking sides, le cas Furtwängler

Taking sides, le cas Furtwängler
7,1/10
Dans l'Allemagne d'après-guerre, les Alliés organise une vaste campagne de dénazification, désignant et punissant les coupables et restaurant les valeurs démocratiques. C'est dans ce cadre que le major américain Steve Arnold est chargé d'enquêter sur l'implication du prestigieux chef d'orchestre Wilhelm Furtwängler dans le régime nazi. Devant faire du "cas Furtwängler" un exemple, il ne recule devant aucune forme de pression et d'intimidation.

Les Français vus par

Les Français vus par
6,4/10

Hiver 45 - L’exode commence

Hiver 45 - L’exode commence
6,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 01/03/2007
  • Personnage: Rüdiger Graf von Gernstorff
Au cours de l'été 1944, Lena revient au domaine de Mahlenberg, en Prusse-Orientale, pour se réconcilier avec son père qu'elle sait atteint d'une maladie mortelle. Huit ans plus tôt, elle a quitté la propriété familiale et s'est installée à Berlin pour y élever seule sa fille Viktoria, refusant un mariage arrangé avec Heinrich von Gernstorff. Pour prouver qu'elle est une fille aimante, la comtesse von Mahlenberg se plie à nouveau aux règles de l'aristocratie prussienne et accepte de prendre la direction du domaine. Après avoir fait venir Viktoria de Berlin, elle envisage même d'épouser Heinrich. Mais la cérémonie est repoussée car le frère de celui-ci vient de se suicider. Les premiers convois d'Allemands fuyant les territoires de l'Est commencent à affluer, et le front se rapproche de jour en jour.

Acteurs connexes