Les meilleurs films de guerre de Gérard Landry

Gérard Landry

Gérard Landry

16/10/1912- 18/10/1999
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gérard Landry. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gérard Landry.

Cinq femmes marquées

Cinq femmes marquées
6,6/10
Cinq femmes yougoslaves qui se joignirent avec les occupants allemands sont publiquement humiliés et bannis par les partisans yougoslaves, mais ils prennent les armes pour se débrouiller par eux-mêmes.

Paradis perdu

Paradis perdu
6,7/10
En 1913, Pierre épouse Janine puis part à la guerre alors qu'elle est enceinte. Il apprend au front qu'elle est morte en donnant le jour à une fille. Il rentre, désespère, ne veut pas voir sa fille et cherche en vain son paradis perdu. Mais le jour où il accepte de reconnaître son enfant, il retrouve une raison de vivre.

The Enemy General

The Enemy General
5,5/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 18/10/1960
  • Personnage: Navarre

Casabianca

Casabianca
6,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 17/05/1951
  • Personnage: Lt. Delac
Le film retrace l'histoire véridique du sous-marin français Casabianca, sous les ordres du capitaine de corvette Jean l'Herminier. Le 27 novembre 1942, le Casabianca s'échappa de Toulon, son équipage préférant continuer la guerre avec les alliés, plutôt que de se saborder avec le reste de la flotte française. Il rallia Alger puis participa au ravitaillement des maquis corses, permettant à l'île de se libérer en septembre 1943.

Acteurs connexes