Les meilleurs films de guerre de Fernando Rey

Fernando Rey

Fernando Rey

20/09/1917- 09/03/1994
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Fernando Rey, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Fernando Rey.

Monsignore

Monsignore
5,1/10
Un prêtre ambitieux est prêt à tout pour monter dans la hierarchie de l'église. Il séduit une nonne.

Pasqualino

Pasqualino
7,7/10
Film nommé quatre fois aux Oscars. Son personnage principal, Pasqualino, Giancarlo Giannini (Prix d’interprétation masculine et nommé à l’Oscar du meilleur acteur), est totalement détestable. Prêt à toutes les bassesses et compromissions pour survivre, Pasqualino est un « petit tyran domestique se révélant infâme couillon face à plus fort que lui. » Les nombreux flashbacks dressent un portrait affreux de ce macho, qui, après avoir séduit la commandante, au demeurant repoussante, du camp nazi, devient kapo. De retour à Naples, Pasqualino épouse une jeune prostituée et continue de vivre aux crochets des femmes. La réalisatrice ne s’éloigne pas de ses préoccupations politiques et féministes. (présentation pour le Festival Lumière 2019).

Le voyage des damnés

Le voyage des damnés
6,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 22/12/1976
  • Personnage: President Bru
En 1939, un bateau allemand en partance d'Hambourg se dirige vers Cuba avec à son bord 937 juifs qui espèrent trouver un asile politique sur l'île. Cependant, le doute plane, le refuge sera-t-il assuré à la fin de la traversée et est-ce que ce voyage n'est pas un outil de propagande orchestré par les nazis ?

La bahía esmeralda

La bahía esmeralda
3,7/10

Los últimos de Filipinas

Los últimos de Filipinas
6,1/10

Acteurs connexes